Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Evoke 6061 : l'électrique chinoise qui se charge en 15 minutes !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Dévoilée dans les grandes lignes il y a quelques mois, l’Evoke 6061 vient de livrer plus d’informations sur ses caractéristiques techniques. Et il y a du lourd pour cette électrique au style cruiser jusqu’ici inédit sur le marché : 160 chevaux, une autonomie de 470 kilomètres en usage urbain, et surtout une batterie qui se charge à 80 % en seulement 15 minutes.

Une Chinoise qui bouleverse les codes.
Une Chinoise qui bouleverse les codes.

Cela fait près d’un an qu’Evoke avait attiré l’attention sur sa prochaine électrique : l’Evoke 6061. En levant le voile sur ses caractéristiques techniques, on peut dire que l’entreprise chinoise ne s’est pas ratée avec sa moto électrique type cruiser.

Le moteur à refroidissement liquide envoie 120 kW (soit 160 chevaux) et autorise une vitesse maximale de 230 km/h. Des données qui permettent à l’Evoke 6061 de surpasser des concurrentes sur le marché de l’électrique comme la Harley-Davidson LiveWire ou la Zero SR/F.

Autre point fort de la Chinoise, la batterie. Avec 24,8 kWh, le bloc batterie devrait permettre une autonomie de près de 470 kilomètres en usage urbain, et 265 sur autoroute. Mais c’est sur un autre plan que la batterie brille, celui très important du temps de charge. Et là, force est de constater qu’Evoke a fait très fort. Seulement 15 minutes sont suffisantes pour remplir la batterie à 80 % à l’aide d’un chargeur rapide de 125 kW. Un temps record qui surclasse cette fois toutes ses concurrentes directes (40 minutes pour 80 % pour la H-D LiveWire, et 1h pour 95 % pour les Zero).

Evoke 6061 : l'électrique chinoise qui se charge en 15 minutes !

Encore en cours d’homologation aux États-Unis, il faudra patienter avant de la voir débarquer en Europe. Côté tarif, Evoke annonce que les 100 premiers modèles de l’édition Signature seront disponibles contre 24 995 $ (environ 21 000 €), ce qui reste dans la moyenne des motos électriques de cette gamme.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire