Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

EWC 2018/ 2019: le F.C.C. TSR Honda France s'impose au Bol d'Or

Dans Moto / Sport

Beau début de saison pour le champion du Monde en titre qui s'impose au Bol d'Or. Le Team F.C.C. TSR Honda France passe la ligne d'arrivée avec 54 secondes de mieux que le YART, solide challenger. La Yamaha Wepol Racing boucle le top 3.

EWC 2018/ 2019: le F.C.C. TSR Honda France s'impose au Bol d'Or
EWC 2018/ 2019: le F.C.C. TSR Honda France s'impose au Bol d'Or

C'est une course à rebondissement que nous offrait ce week-end l'ouverture du championnat du Monde d'Endurance. Sur le circuit du Castellet les 24 heures étaient intenses: des 10 secondes qui séparaient le trio de tête après 5 heures de course aux 30 secondes d’écart entre les candidats au podium à 3 heures de l’arrivée, l'Endurance tenaient ses promesses avec des favoris à la peine et d'autres plus chanceux du côté de la mécanique.

On retiendra notamment le Suzuki Endurance Racing Team qui, bien qu'avoir joué en tête de course, boucle les 24 Heures en cinquième place suite à un embrayage qui faisait des siennes, un Team SRC Kawasaki France sujet aux problèmes électriques qui terminait septième après avoir tenu les commandes durant la nuit et le début de la matinée mais aussi un Wepol Racing qui s'invite sur la troisième marche du podium après avoir découvert la moto le mardi avant la course... Impressionnant. Notons l'abandon du ERC-BMW Motorrad Endurance suite à une chute en début de course et celui du Honda Endurance Racing sur problème moteur...

Mais ce sont bien Freddy Foray, Josh Hook et Mike Di Meglio qui ont emmené la Honda championne du Monde sur la plus haute marche du podium devant un YART Yamaha moins rapide de 54 petites secondes... une paille sur 24 Heures de course...

La BMW Gert56 termine sixième au général et première en Superstock tandis que le Team Webike Tati Team Trick Star finira second devant le No Limits Motor Team qui en profite pour recevoir l’Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy pour leur combativité sur cette course.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.