Publi info

EWC 24 Heures Moto 2018: les enjeux...

Dans Moto / Sport

La 41ème édition des 24 Heures Moto du Mans se disputera les 21 et 22 avril prochain. GMT94, SERT, SRC, Honda Endurance Racing, F.C.C TSR sont autant de prétendants à la victoire... il y a du beau monde qui se pousse au portillon.

EWC 24 Heures Moto 2018: les enjeux...

Certes le GMT94 a le vent en poupe avec un trio qui domine le monde de l'Endurance mais le champion du Monde en titre sait qu'il doit se méfier de la concurrence qui, durant l'hiver, n'a pas ménagé sa peine. Les clients sont nombreux, qu'ils viennent de la même famille comme les autrichiens du YART (et les 20 secondes les départageant lors de l'édition 2017) ou de la concurrence.

En tête de liste on retrouve les incontournables hommes de Méliand sur le dernier millésime de GSX-R qui annoncent leur retour sur le podium. La victoire également en ligne de mire pour le SRC Kawasaki qui compte bien laisser derrière lui son problème de casse moteur. « Désormais, affirme Gilles Stafler, tous nos moteurs de courses auront au moins fait 1 500 km pour éprouver la fiabilité de toutes les pièces ». Honda est également dans la place avec son Honda Endurance Racing comme BMW qui a placé trois machines dans le top 5 au dernier Bol d'Or...

Du côté des manufacturiers de pneumatiques on retient la présence de Dunlop équipant le GMT94 Yamaha, le Suzuki Endurance Racing Team et Honda Endurance Racing, tout comme Pirelli avec le SRC Kawasaki, NRT48-BMW Motorrad, Tecmas BMW et Wepol Racing by Penz13. Bridgestone sera présent avec le YART Yamaha, F.C.C. TSR Honda France et aussi le Mercury Racing.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire