Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fabio Quartararo rejoint Mercedes et la F1 !

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Stupeur dans le paddock MotoGP ! En difficulté depuis de nombreux mois au guidon de sa Yamaha de MotoGP, le Français Fabio Quartararo a décidé de prendre un véritable tournant dans sa vie de pilote, et rejoindra l’année prochaine Mercedes, en Formule 1. Un rêve qui se concrétise pour le champion du monde MotoGP 2021.

Fabio Quartararo va découvrir la F1 !
Fabio Quartararo va découvrir la F1 !

Il semble que les planètes s’alignent pour Fabio Quartararo.

Champion du monde MotoGP en 2021, le pilote français de seulement 24 ans va tourner la page deux-roues pour passer sur quatre.

En difficultés depuis de nombreux mois sur une Yamaha M1 officielle dépassée par la concurrence, Fabio Quartararo sera en fin de contrat dans quelques mois.

Si les rumeurs entourant son avenir vont bon train dans le paddock, il semble que le choix de Fabio Quartararo concernant son avenir soit déjà fait.

Selon les ultimes informations, le champion du monde MotoGP va réaliser ce qu’aucun autre pilote MotoGP n’a encore fait, passer de la moto à la Formule 1. Un rêve caressé il y a quelques années par Valentino Rossi sans que cela n’aboutisse.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Il est vrai que l’occasion est belle pour le pilote niçois, qui a toujours rêvé de tâter du bitume sur quatre roues, comme il le révélait déjà en 2022 : « J'espère un jour monter dans une voiture. Je travaille en ce sens. »

Profitant du baquet laissé vacant par Lewis Hamilton, qui pilotera l’année prochaine une Ferrari, Fabio Quartararo va donc découvrir un tout autre univers, lui qui a déjà la F1 en tête : « Je mets beaucoup de pression sur Mercedes pour tester une de leurs voitures. »

Avant cela, le pilote français, a tout de même une saison à finir avec Yamaha en MotoGP, afin de tirer sa révérence avec panache.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire