Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Faits divers : à Londres on attaque à l’acide pour voler les scooters

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Notre époque est décidément barbare. Pour arriver à leurs fins, les margoulins sont prêts en effet aux pires extrémités et, souvent, les dégâts causés dans le passage à l’acte sont totalement disproportionnés par le préjudice subi. Ainsi à Londres. Où les scooters se volent après avoir attaqué leurs propriétaires au… jet d’acide.

Faits divers : à Londres on attaque à l’acide pour voler les scooters

Les auteurs ont à peine seize ans, un duo d’enfer qui a semé la terreur dans certains quartiers de Londres pendant 90 minutes. La technique : s’approcher d’un scootériste, l’asperger d’acide et lorsque ce dernier se tord de douleur avec l’assurance d’être défiguré à vie, on lui subtilise son engin.

La police est intervenue dans des délais assez courts et a tenté de porter secours à certaines victimes en aspergeant leur visage avec de l’eau. Les faits ont eu lieu entre 22 h 25 et 23 h 40, moment où les barbares ont été arrêtés.

Les victimes sont aussi bien des gens lambda que des livreurs à domicile. Mais ce n’est apparemment pas un fait isolé. Les autorités précisent en effet que 216 attaques de ce type ont été regrettées en 2015, un chiffre qui a grimpé à 458 en 2016…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire