Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Fêtes de fin d'année: quelques belles idées cadeaux

Dans Moto / Loisirs

 À quelques jours des festivités de fin d'année, vous n'avez toujours pas d'idée pour faire plaisir à vos proches? Caradisiac Moto vous propose quelques pistes... 

Fêtes de fin d'année: quelques belles idées cadeaux

 Entre la tante Lucette qui ne jure que par les Velocette, le cousin Riton qui ne connaît rien d'autre que les Norton (à prononcer à la française sinon, ça ne rime pas), et le grand-père Gaston qui croit que l'on fabrique toujours les Monet-Goyon, vous ne vous en sortez plus avec vos emplettes de fin d'année? Pas de panique, Caradisiac Moto va tenter de vous trouver de quoi garnir votre sapin.

 Pour les sportifs et les aventuriers.

 Elles sont très à la mode et proposent désormais un choix très large, nous parlons bien sûr des smartbox. L’avantage, c'est que le bénéficiaire peut choisir son activité ainsi que la date. Côté tarif, on démarre à une cinquantaine d'euros pour un baptême moto de 3 tours sur circuit (ici). Pour une centaine d'euros, le choix et bien évidemment plus large avec des randonnées, baptêmes ou stage de perfectionnement (quelques exemples ici). Ensuite, vous pouvez opter pour de véritables stages de pilotages () sur un ou plusieurs jours.

 Dans un autre registre, vous pouvez offrir ou vous offrir une semaine de vacances en Grèce en compagnie de quelques champions du monde, ainsi que de pilotes ayant gagné le mythique TT de l'Île de Man, et ce, pour un tarif  qui commence à 650 euros (tarif 2019). Les détails ne sont pas encore connus mais la date est déjà bloquée: du 5 au 12 octobre. C'est Arnaldo Witemberg, le bras droit de Giacomo Agostini qui est à la manœuvre (à découvrir là). Arnaldo prépare un autre événement avec des pilotes américains mais c'est encore en cours de finalisation.

 Et si vous êtes plutôt branché "States", DG Sport vous propose 4 nuits d'hôtel et 3 jours sur le circuit de Laguna Seca pour 2 800 euros, transport de la moto compris (c'est par là).

 

 À l'atelier.

 C'est bon, vous vous êtes assez promené, maintenant, il faut s'occuper un peu de votre monture.

Vous pouvez opter pour un range moto (à partir de 70 euros). Ce n'est pas une nouveauté mais ça peut être bien pratique, surtout si votre moto fait deux, voire trois fois votre poids et que votre espace est particulièrement restreint. Attention toutefois, il faut que le sol de votre garage ou atelier soit bien plat.

Fêtes de fin d'année: quelques belles idées cadeaux
Lève et range moto

 Si l'hiver est l'occasion de faire une grosse intervention, le top est bien évidemment la table élévatrice. Là aussi, l'offre est variée, du simple cric prenant appui sous la moto (moins stable et pour des interventions ponctuelles) à moins de 100 euros à la vraie table plus chère (prix de départ, 380 euros) mais bien plus pratique (les tests d'Alex ici), l'offre est là encore très grande.

 Enfin, vous avez les traditionnels outils, servantes et autres éléments qui viendront compléter votre atelier. À noter que des sites se sont spécialisés dans la fourniture de matériel destiné à restaurer et entretenir les véhicules anciens ou récents.

 Avant de découvrir d'autres objets plus classiques et éventuellement plus abordables, jetez un œil à ce site d'aménagements de garages.

Fêtes de fin d'année: quelques belles idées cadeaux
L'atelier rêvé..

Là, on est presque dans le domaine chirurgical, mais p...n que c'est beau...

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire