Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFM : les retombées économiques des ISDE 2017

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Que représente l'impact économique d'une manifestation de l'ampleur des ISDE qui se déroulaient en Corrèze l'année dernière ? La FFM a mandaté le Centre de Droit et d’Économie du Sport de Limoges pour y répondre.

FFM : les retombées économiques des ISDE 2017

Les ISDE (International Six Days of Enduro) 2017 se déroulaient en France fin d'été 2017. Du 28 août au 2 septembre 2017 la Corrèze recevait le gratin de la discipline. Quel est son impact économique pour le département ?

C'est ce que voulait savoir la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) lorsqu'elle a commandé une étude au Centre de Droit et d’Économie du Sport de Limoges et le résultat est plutôt conséquent avec un joli impact économique puisqu'il s'élève à 3,5 millions d'euros. Notons que ce résultat ne comprend pas la recette des spectateurs présents sur la manifestation d'enduro.

"La méthode employée permet de mesurer les revenus nets générés par l’organisation de l’événement. Si celui-ci n’avait pas eu lieu, le territoire n'aurait pas bénéficié de ces 3,5 millions d'euros. Il est également important de souligner que ce type d'épreuve sportive présente la spécificité de générer un impact économique garanti sur le territoire d'accueil" souligne la fédération motarde dans son communiqué officiel.

Notons qu'il est possible de lire le compte rendu de l'enquête en cliquant juste ici.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire