Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

FFMC : disparition des panneaux de radars

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

FFMC : disparition des panneaux de radars

Est-ce que la nouvelle campagne de sécurité qui va dans le sens des deux-roues, serait là pour faire passer la pilule de la disparition des panneaux de signalisation des radars automatiques ? J'en viens à me poser la question.


La FFMC en revanche pointe du doigt la dernière lubie du gouvernement : retirer les panneaux qui signalent le positionnement des radars automatiques. Je me souviens il y a quelques années quand les premières boîtes sont apparues sur le bord des routes, le ministère de l'intérieur avait crié haut et fort que les RA n'étaient pas là pour piéger les usagers de la route mais pour les faire ralentir dans des portions soit disant « dangereuses ». Vite oublié les beaux discours !


C'est près de 3 500 000 infractions constatées en 2006, plus 8 millions de points retirés à cause des boîtes grises. D'après la FFMC : « Avec cette annonce, l'hypocrisie de ces bandits manchots éclate au grand jour : il s'agit bien de piéger les usagers de la route, de faire rentrer les sous et non plus de faire ralentir la circulation.


Par ailleurs, la suppression des panneaux renforcera la discrimination économique devant la sanction, entre ceux qui ont les moyens d'avoir le matériel nécessaire (GPS, infos radars, abonnement internet, ...) et les autres qui ne le peuvent pas. Où est l'égalité de traitement ?


Pour la FFMC, ces annonces n'augurent rien de bon, et si les décisions attendront sans doute la période estivale (et les résultats des élections législatives...), il est regrettable que les usagers de la route continuent d'être les vaches à lait d'un système de transports devenant jour après jour de plus en plus ouvertement répressif. »


A méditer, motards comme automobilistes...


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire