Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

FFMC : l'interdiction de rouler dans les Vosges levée

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

FFMC : l'interdiction de rouler dans les Vosges levée

Souvenez-vous, en janvier dernier, M. le Préfet du Bas-Rhin avait pété un plomb dirons-nous en annonçant qu'il voulait interdire la circulation de tous les deux-roues le week-end dans les cols vosgiens comme Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang. D'ailleurs dans l'élan Alain Perret voulait carrément étendre cette interdiction sur tout le département du Bas-Rhin.


« Malgré cette interdiction les week-ends, il sera toujours possible de traverser les Vosges » assurait l'intéressé (un peu hors sujet d'ailleurs, puisque les cols sont tout l'attrait pour les motards). Une décision complètement hallucinante et motophobe au possible. Un affront que la FFMC, la FFM et la CODEVER n'ont évidement pas laissé passer.


Presque deux mois après la FFMC annonce la victoire dans cette affaire. Le conseil général du Haut-Rhin a annulé le projet de restriction. Après ce levé de bouclier, le préfet avait revu ses paroles et annonçait qu'une telle mesure se devait d'avoir réflexion en amont.


La FFMC annonce : « Le Président du Conseil Général du Haut-Rhin, Charles Buttner, vient d'écrire au Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jacques Bolle, pour lui confirmer que cette interdiction de circuler n'est pas à l'ordre du jour. »


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire