Publi info

FIM EWC 2018- 2019: toujours plus de teams...

Dans Moto / Sport

La saison d'Endurance vient de tirer son clap de fin au Japon. La saison 2018-2019 prendra bientôt ses quartiers en France. 42 équipages partiront à la quête au titre...

FIM EWC 2018- 2019: toujours plus de teams...

Le promoteur du championnat du Monde d'Endurance, Eurosport Events, annonce une participation des teams internationaux jouant le titre en fin de saison. 42 équipes de 12 nationalités différentes ont déposé une demande de contrat pour participer à l’intégralité de la saison prochaine qui débutera au Bol d’Or en septembre prochain.

Pour mémoire en 2015 on recensait 20 teams sous contrat de 7 nationalités différentes puis 26 équipes de 8 nations distinctes l'année suivante avant de passer à 21 équipes de 9 nationalités sur la saison 2016-2017. La dernière saison en date comptait 33 équipes de 12 pays. Des grilles de plus en plus riches... et un calendrier toujours aussi pauvre avec cinq dates annoncées... difficile de faire moins me direz-vous!!!

Bref, du côté des nouveaux venus on retiendra notamment l'arrivée de la Suède dans les rangs des teams engagés. Elle marque aussi le retour sur l’intégralité de la saison de grandes équipes comme le Team SRC Kawasaki dans la catégorie reine Formula EWC et du Junior Team Le Mans Sud Suzuki, équipe remarquée en catégorie Superstock mais aussi le départ d'une équipe emblématique depuis des lustres: le GTM94 qui tire sa révérence après un titre l'année dernière et une seconde place lors de la dernière campagne en date.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire