Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FSBK : Round III au Vigeant (86)!

Dans Moto / Sport

André Lecondé

FSBK : Round III au Vigeant (86)!

Le troisième rendez-vous du Championnat de France Superbike concocté par le MC Val de Vienne aura lieu sur le circuit du Val de Vienne du Vigeant (86) les 25 et 26 mai prochains. Particulièrement tournés vers l'accessibilité au public, l'entrée est de seulement 2 euros. La mise en place du nouveau format sportif a montré à Nogaro que les courses étaient très disputées et très différentes entre le samedi et le dimanche. Le suspense est donc total pour savoir qui tirera son épingle du jeu de sa venue dans le Poitou.


Petit point sur les situations de chaque catégorie :


Superbike : Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) a fait la bonne opération du week-end à Nogaro. Avec ses deux victoires et la chute de Julien Da Costa (Suzuki / Dunlop) en manche 2, il se donne une petite bouffée d'oxygène en arrivant au Vigeant, un circuit où il a toujours été très performant. Etienne Masson (Suzuki / Dunlop) profite des déboires de son coéquipier pour lui passer devant au championnat. Derrière, la bagarre fait rage entre Guillaume Dietrich (BMW /Dunlop), Axel Maurin (Kawasaki / Pirelli) et David Muscat (Ducati / Michelin) pour accéder au podium. A noter la présence de Greg Black un pilote local venu rouler en wild card.


Supersport : Les rebondissements ne manquent pas en Supersport où sur trois courses nous avons eu trois vainqueurs différents : Nicolas Salchaud (Kawasaki / Pirelli), Mathieu Gines (Yamaha / Dunlop) et Thibaut Bertin (Yamaha / Pirelli). Chacun de ces vainqueurs a enregistré au moins un résultat blanc et déjoue tous les pronostics. Le top 10 du championnat représente autant de prétendants au podium et devrait assurer le spectacle.


Moto3: Après deux épreuves marquées par la présence de pilotes de Grands Prix (Livio Loi et Juanfran Guevara au Mans et Alan Techer à Nogaro), Christophe Arciero devrait avoir le champs libre pour s'imposer au Vigeant. D'autant plus qu'il reviendra tout juste du Grand Prix de France où il participe ce week-end à la course Moto3 en tant que wild card ! Mais attention aux petits jeunes du challenge de l'Avenir FFM qui montent régulièrement sur les podiums cette année comme Enzo Boulom, Karl Croix ou Maximilien Bau.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pirelli 600 : Morgan Berchet (Yamaha) est l'homme fort de ce début de saison : avec 3 victoires, il fait pour le moment un parcours sans faute. Mais le parcours n'est pas facile et face à des garçons comme Hugo Clere (Yamaha), Pierre Texier (Yamaha), Maxime Cudeville (Yamaha), Kevin Meco (Honda) ou Erwan Quellet (Kawasaki) la moindre erreur est vite saisie !


Side Cars : Le duel Delannoy / Lavorel avec Huet / Arifon entamé au Mans tient toutes ses promesses. Un peu en retrait, Le Bail / Chaigneau devraient se mêler à la bagarre pour la victoire rapidement. Côté F2, Bajus / Carre sont devant Leblond (père) / Lavorel et Leguen / Cacciolatto. Leblond (fille) / Farnier sont à 31 points des premiers suite à leurs résultats blancs de la manche 2 de Nogaro.


European Bikes : Adrien Protat (Ducati) s'est fait remarquer à Nogaro en alignant deux victoires. Nicolas Trolard (Ducati) très régulier, conserve la tête du classement provisoire. Les pilotes Ducati ont fort à faire avec les autres marques européennes que sont BMW et KTM! En effet, après les deux pilotes Ducati, on retrouve 9 pilotes équipés de ces machines. Nouvelle bataille prévue au Vigeant avec peut être des changements de leader…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire