Vos 1 avis Gilera Fuoco

Fuoco 500 (2009)

Par §PAP243KQ le 25/11/2017

Motard depuis 1975, il me fallait un engin me permettant d'aller bosser en costume; trop de difficultés avec la moto et à l'époque c'était le seul 3 roues en 500 cc avec un tablier style scooter mais il exigeait le permis moto; donc rare dans le paysage ! Que du bonheur pour se déplacer en ville une fois avoir bien compris le maniement de ce bestiaux de 275 kg tout équipé et pleins faits ! Je n'ai connu aucun soucis mécanique ou électronique grâce à un entretien annuel suivi. Courroie changé tous les 12000 km et pneu arrière après 15000 km question de sécurité sous la pluie. Ce véhicule n'a pas été modifié mais équipé d'un pare-brise, d'un top-case, d'un feu anti-brouillard à l'arrière, d'une commande pour couper un des deux feux de croisement et de témoins de clignotant par côté. La selle d'origine est une catastrophe et après 150/200 kms : mal aux fesses et au dos garanti. Cette foutue selle a été corrigée par Monsieur BRIANT (http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/) pour un confort au top ! Consommation moyenne entre 4,5 et 6 litres selon l'usage car il me permettait aussi de réaliser de longues étapes sur autoroutes avec une bonne vitesse de croisière 'respectueuse' des limitations de vitesse. Motard prudent; je n'ai jamais constaté des problèmes de tenue de route (pas de soucis sur les rails de tram ou bandes blanches plastiques et il offre une capacité de freinage exceptionnelle avec de très bonne accélération dans les embarras de circulation. Hélas, pensionné courant 2013, et des problèmes au genoux gauche de plus importants; j'avais de plus en plus de difficultés pour le maintenir droit sans le roll-lock. Je l'ai donc quitté (invendable en France vu le permis exigé, il est parti en Pologne !) pour un 3 roues stables (Can-*Am Spuder RT-S SE5) début 2017.

Accèdez directement aux avis d'un modèle