Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Genève (Suisse) féminise ses panneaux de signalisation

Dans Moto / Loisirs

C’est une initiative pour le moins originale qu’a décidée la mairie de Genève, en Suisse. Dans le cadre de la lutte pour l’égalité homme-femme et contre les discriminations LGBT, la municipalité helvète a décidé d’agir et de remplacer la moitié de ses panneaux de signalisation par des versions représentant des femmes ou des couples lesbiens.

Women Road !
Women Road !

Réputée pour être très active en matière de promotion de l’égalité et de la diversité, la ville de Genève, en Suisse vient de prendre une décision inédite : retirer et remplacer la moitié des panneaux de signalisation des passages piétons de la municipalité par d’autres, représentant des femmes, et même un couple lesbien.

Pour la maire de Genève, Sandrine Salerno, « il ne s’agit pas d’un gadget, mais une manière de montrer que la société évolue et d’initier une réflexion sur la place des femmes dans l’espace public ». Elle ajoute dans un communiqué : « L’omniprésence des représentations masculines stéréotypées dans l’espace public, notamment à travers les panneaux de signalisation, vient renforcer l’idée que certain-e-s, en particulier les femmes mais aussi les minorités, y sont moins à leur place que d’autres. »

Parmi les nouveaux panneaux de signalisations que l’on peut croiser en ville, on retrouve une femme enceinte, une personne âgée, et même un couple de femmes. Six versions différentes de panneaux annonçant des passages piétons qui installent une parité des genres : 250 en versions « homme », 250 en versions « femmes ».

La maire de Genève espère également que cette initiative sera suivie par d’autres municipalités.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire