Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Giacomo Agostini a maintenant son musée

Dans Moto / Sport

Plus beau palmarès de l’histoire des Grands Prix, Giacomo Agostini vient d’être mis à l’honneur avec l’ouverture d’un musée qui lui est consacré, dans sa ville natale de Bergame (Italie).

Plus de 350 trophées sont à découvrir au musée de Giacomo Agostini.
Plus de 350 trophées sont à découvrir au musée de Giacomo Agostini.

A regarder le palmarès de Giacomo Agostini on peut considérer qu’une injustice vient tout juste d’être réparée. Pilote de Grand Prix le plus titré avec 15 titres mondiaux, 123 victoires en GP, 18 titres nationaux, 10 victoires sur le Tourist Trophy, Agostini a remporté 311 victoires en course. Tout simplement hallucinant et certainement imbattable à l’ère moderne des GP.

Cela ne fait aucun doute, Agostini, en plus d’être un modèle pour de nombreux pilotes est une véritable légende du sport moto. Il marque également l’apogée de MV Agusta en Grands Prix puisqu’il a conquis 13 de ses 15 titres de champions du Monde à leur guidon entre 1966 et 1973. C’était une époque où les pilotes avaient la possibilité de s’aligner dans différentes catégories, ce qui est aujourd’hui infaisable, et même impensable.

La combinaison siglée Ago du temps où MV brillait en GP.
La combinaison siglée Ago du temps où MV brillait en GP.

Originaire de Bergame, l’Italien vient donc de voir un musée à sa gloire ouvrir dans sa ville natale : « Toute l'histoire de ma vie est ici dans cette pièce et pouvoir passer du temps ici seul avec mes souvenirs, me renvoyant à cette époque extraordinaire, me comble de joie. »

Conçu comme une pièce à trophées (plus de 350 médailles et coupes tout de même) par l’architecte Michele Giavarini, le musée est privé et ne peut se visiter que sur réservation (auprès de la Villa Vittoria) par groupe de huit personnes minimum. Des packages incluant une nuit, une visite du musée guidée par légende elle-même et un dîner à ses côtés existent également.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire