Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP de France à St Jean d'Angely - WMX : Steffi Laier remporte de la première manche

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP de France à St Jean d'Angely - WMX : Steffi Laier remporte de la première manche

La température ne descend pas à St Jean d'Angély ou les filles viennent de lancer ce week-end de courses avec la première manche de la catégorie. Partie en favorite, Steffi Laier s'est imposée avec une avance confortable. La pilote KTM est au-dessus du lot et Livia Lancelot n'a rien pu faire pour contrer l'allemande.


En effet Laier a pris le meilleur départ et s'est ensuite forgé une avance qu'elle continuera d'augmenter de tour en tour. Derrière en revanche la bataille fait rage puisque Livia Lancelot pointe au second rang mais a dans sa roue l'ancienne pilote Kawasaki, Maria Franke. Comme durant les essais, Papenmeier suit de loin après s'être débarrassée de l'anglaise Natalie Kane mais ne parviendra pas à revenir suffisamment pour inquiéter les leaders. Pourtant, outre Laier qui fait une course sans faute, elle aurait pu profiter des erreurs de Livia et Franke qui ont chacune perdu du temps à un tour d'intervalle. S'est pourquoi Livia est passée trois durant quelques minutes avant de reprendre son bien après que Franke lui laisse le passage.


Il n'y aura donc pas de bagarre pour la victoire puisque Laier remporte la manche avec 13 secondes d'avance sur Livia Lancelot qui parvient à garder sa seconde position malgré les attaques récurrentes de son adversaire directe. Celle-ci, Franke, prend la dernière marche du podium alors que Papenmeier terminera quatrième après une course plutôt ennuyeuse puisqu'elle n'a pas eu trop de concurrence.


Après son premier top 10 à Bellpuig, Justine Charroux échoue à la 13ème position de la manche mais devrait pouvoir grapiller quelques places demain matin. La mauvaise nouvelle est pour Manon Giroix qui chute au départ (après 20 mètres). La jeune française repartira le couteau entre les dents et parviendra à se hisser au 17ème rang, une performance encourageante qui pourrait bien lui offrir de beaux résultats si elle continue ainsi. Annabelle Simonet marque un petit point en terminant 20ème alors que les trois autres filles finissent au-delà de cette position.


La seconde manche féminine aura lieu demain à 11H, on espère du beau spectacle et une victoire de Livy !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Résultats :


  • # S.Laier
  • # L.Lancelot
  • # M.Franke
  • # L.Papenmeier
  • # E.Mann

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire