Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP de Suède : Charlier « pique » une manche à Herlings

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP de Suède : Charlier « pique » une manche à Herlings

C'est suffisamment rare pour être noté.


Dimanche en Suède, 1ère manche MX 2 et excellent départ de Charlier qui vire en tête (pas mal pour un pilote soi-disant trop lourd) suivent, Butron, Nicholls, Ferris et Tixier. Herlings lui est à terre et repart dernier, on s'attend du coup à une remontée de la KTM 84. Ferrandis est 7ème derrière Tonkov le héros du dernier GP.


Alors que Ferrandis rentre au parc, Herlings se retrouve de suite dans les 10 ! avec Lupino et Pocock.


Tixier profite d'une petite chute de Butron pour passer 4ème pendant que Charlier gère sa course.


A mi-parcours, Herlings est dans la roue de Tonkov après s'être débarrassé de Coldenhoff et Butron. Le Néerlandais est à 22 secondes du leader, toujours Charlier qui n'a que quelques mètres d'avance sur Nicholls très incisif.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La manche se termine avec la victoire de Christophe, Herlings prend la 3ème place à Tixier dans l'ultime tour. Véritable exploit de Christophe Charlier qui a su profiter de la chute du leader.


Seconde manche, Butron file devant Tixier, Herlings et Charlier. Febvre mal parti en première manche est 11ème derrière Ferris.


Herlings est rapidement dans la roue de Butron, ne laissant aucun répit à l'Espagnol qui doit vite s'incliner. Tixier menace Butron à son tour, Jordi passe imité par Charlier qui a encore la victoire du jour à portée de main.


A mi-course, on a toujours Herlings, Tixier, Charlier et l'explication Lupino-Nicholls.


Herlings passe le damier en vainqueur, devant Tixier et Charlier qui prend la seconde place sur le podium à égalité de points avec Herlings. Charlier surement déçu de ne pas monter sur la plus haute marche mais il a le podium final en vue.


1ere manche :


1 Charlier, Christophe FRA Yamaha


2 Nicholls, Jake GBR KTM


3 Herlings, Jeffrey NED KTM


4 Tixier, Jordi FRA KTM


5 Ferris, Dean AUS Yamaha


6 Lupino, Alessandro ITA Kawasaki


2ème manche :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Tixier, Jordi FRA KTM


3 Charlier, Christophe FRA Yamaha


4 Lupino, Alessandro ITA Kawasaki


5 Nicholls, Jake GBR KTM


6 Ferris, Dean AUS Yamaha


Provisoire :


1 Herlings, J. NED 492


2 Tixier, Jordi FRA 363


3 Butron, Jose ESP 311


4 Charlier, C. FRA 306


5 Coldenhoff, G. NED 282


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire