Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Gratuité des autoroutes pendant le Bol d'Or : annulée.

Dans Moto / Sport

Pauline Rachwal

Gratuité des autoroutes pendant le Bol d'Or : annulée.

Cela fait aujourd'hui presque 20 ans que l'autoroute gratuite était accordée aux motards se rendant au Bol d'Or, mais aussi aux 24h du Mans ou encore au GP de France. Cela permettait de se rendre à cette compétition mythique dans les meilleures conditions possibles et d'éviter les accidents sur les nationales déjà trop encombrées.


Ce n'était qu'une demi-surprise, mais en revanche l'indignation des motards et de la FFMC était bien entière quand ils ont appris que seule une toute petite partie du réseau autoroutier serait gratuite pour ce week-end.


D'après la FFMC, la DSCR avait assuré que l'action serait maintenue aux mêmes conditions que l'année précédente. Que de paroles en l'air.


Je cite :


«- la DSCR n'est pas intervenue, contrairement à ses engagements, auprès des sociétés d'autoroutes, afin de soutenir la demande de gratuité.


  • Celles-ci, prenant excuse de l'absence d'intervention, refusent la seule opération de sécurité préventive à destination des motards. »

On ne peut que regretter le manque d'implication dans ce type d'action de prévention. En espérant que les bénéfices des sociétés d'autoroutes n'ont pas été privilégiés au détriment de la vie de certains motards.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire