Publi info

Harley Davidson : une Blue Edition à un million d’euros se montre

Dans Moto / Nouveauté

Harley Davidson est un constructeur qui craint de ne plus être de son temps. Perdant une génération qui se désintéresse de ses machines, il accélère sur le thème de l’électrification de sa gamme, voulant retenir les heures et les secondes qui s’écoulent impitoyablement. Une course contre la montre en quelque sorte, que cette Blue Edition voudrait comme symboliser. Avec toute l’extravagance d’une édition spéciale en l’honneur d’un horloger qui ne fait dans la tocante bon marché…

Harley Davidson : une Blue Edition à un million d’euros se montre

Et la rencontre entre la marque américaine et l’enseigne Bucherer nous donne cette réalisation a carrément un million d’euros. Autant vous dire que l’on n’est pas près de la voir dans nos rues. Elle a nécessité 2 500 heures de travail sur la base d'une Harley Davidson Softail Slim S, dont chaque élément métallique a été confectionné, soudé, frappé, meulé et poli à la main spécialement pour cette pièce unique.

Le cadre complet de la moto est constitué d'une seule pièce, sans la moindre soudure, et les jantes ont été confectionnées sur mesure. Une fenêtre donnant sur le carter de l'arbre à cames permet d'observer la rotation de l'arbre à cames, la commande de vannes et le clapet d'étranglement doré. La selle en cuir bovin, elle a été cousue à la main en Suisse.

La peinture est elle-même tout un art. Pour obtenir ce bleu intense et lumineux, des artisans ont d’abord argenté la moto tout entière avant d’appliquer six couches de couleur selon un procédé de peinture secret. Le design extérieur est rehaussé de 360 diamants, de vis plaquées or véritable, auquel s'ajoute l'éclairage original de son magnifique moteur, via des lampes LED à résistance thermique. Mais aussi de deux coffres-forts encastrés dans le réservoir, hébergeant un exemplaire unique de montre Carl F. Bucherer et des bagues en diamants signées Bucherer Fine Jewellery.

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bravo, 2 pièges de grammaire évités, c'est rare !

"près de / tout entière".

Par

Opinion personnelle : Quelle horreur !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire