Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Helston's chaussure Montain : l'essai

Dans Moto / Equipement

Avec un look façon Timberland ces chaussures montantes Montain portent leur nom à la perfection avec un design sauce aventure en plein air. Helston's en a fait un équipement moto digne de ce nom. Chaussures pour le deux-roues ou pompes de bobo ? Verdict.

Helston's chaussure Montain : l'essai

Mode, tendance… les chaussures en cuir collent parfaitement à la tendance tout en se démarquant des sneakers qui colonisent les gammes actuelles des équipementiers. Vintage sans trop l'être, casual juste ce qu'il faut, la proposition Helston's mise en prime sur une vraie compétence technique… revers de la médaille, un tarif plutôt élitiste.

QUALI'

Les Montain n'ont peur de personne misant sur la qualité. On a beau les tourner dans tous les sens les chaussures respirent la santé avec un cuir de vachette gras très épais, une membrane étanche et respirante, une solide semelle en crêpe et toutes les protections d'usage leur permettant de recevoir une certification européenne comme EPI. Rien à redire.

Helston's chaussure Montain : l'essai

L'assemblage se veut juste, la finition exemplaire avec, petits détails esthétiques un clou, un gravage de la marque sur le haut de la tige et un second au talon façon Café-Racer. Côté fermeture le français fait confiance à un serrage par lacets (œillets terminés par deux crochets métalliques). Simple et efficace. Du côté du poids c'est également du sérieux avec 744 grammes vérifiés pour une pointure 41. Lourdes, les Montain chaussent très grand avec une, voire deux pointures de plus… ce qui aidera à expliquer quelque peu sa surcharge pondérale.

Helston's chaussure Montain : l'essai

RIGIDE

Rigide, imposant un temps de rodage de quelques jours, le cuir demande d'être apprivoisé en mode piéton plutôt que sur une moto. Une fois assoupli il faudra faire attention à ne pas trop serrer les lacets afin que les Montain soient confortables une fois installé sur votre machine. Si la compatibilité avec une sportive est possible, l'inclinaison ne sera pas idéale, préférant clairement les motos droites sauce roadster, trail ou scooter. La vocation de la chaussure est en somme en adéquation avec le retour d'information des commandes qui préfère les balades aux arsouilles. Bonne nouvelle, les coques au niveau des malléoles se font instantanément oublier.

Helston's chaussure Montain : l'essai

Solides, les Helston's mettent en confiance et seront de précieuses alliées notamment sous la pluie. Une membrane qui prend son role au sérieux, une semelle à l'accroche plus que correcte, il n'en faudra pas plus pour faire le job demandé avec brio.

Avec le temps le cuir a tendance à se patiner gagnant en caractère avec une côte de séduction ascendante. On aime également l'espérance de vie promise. Clairement plus vous porterez ces Montain plus elles vous iront.

BILAN

Bien finies et solides les chaussures montantes proposent un design réussi en prime d'une conception soignée. Si on leur reprochera leur rigidité imposant un rodage en bonne et due forme on appéciera leur durée dans le temps. Faites pour une position droite les Montain offriront des prestations correctes sous la pluie tout en distillant un sentiment de confiance général. Attention, les Helston's chaussent très grand...

 

Helston's chaussure Montain : l'essai

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire