Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hidalgo favorable au stationnement payant des 2-roues dans Paris

Dans Moto / Pratique

Hidalgo favorable au stationnement payant des 2-roues dans Paris

 Anne Hidalgo a affirmé que si elle était réélue à son poste de maire de Paris, elle était favorable à l'instauration du stationnement payant pour les deux-roues motorisés dans la capitale.

 La campagne électorale bat son plein et chacun y va de ses propositions pour tenter de séduire les électeurs. Mais les dernières déclarations d'Anne Hidalgo chez nos confrères de BFM TV, candidate à sa réélection à la tête de la ville de Paris, risquent de faire grincer des dents les utilisateurs de deux-roues motorisés...

 "Mon opinion, c’est qu’aujourd’hui nous avons beaucoup trop de deux-roues motorisés, qui se garent n’importe où, sur les trottoirs, qui ne respectent pas les pistes cyclables et les trottoirs et qui posent un problème. Donc une des pistes c’est bien sûr le paiement du stationnement mais c’est une décision que nous prendrons dans le cadre d’une grande conférence citoyenne avec tous les acteurs de la mobilité pour s’engager ensemble sur un modèle de déplacement moins impactant pour la pollution. D’ailleurs pollution atmosphérique et pollution sonore parce que tout ça fait beaucoup de bruit."

 Encore une fois, on stigmatise ce moyen de transport en mettant en avant les points négatifs (stationnement sur les trottoirs, bruit, pollution...), sans vouloir ne serait-ce qu'entrevoir les avantages qu'il procure (encombrement réduit, temps de trajet réduit, dégradation des chaussées limitée...). Certes, la moto n'est pas LA solution miracle, mais c'est déjà une bonne alternative.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Faut la claquer dans un fusée électrique et l'envoyer vers le soleil cette co..asse haineuse.

Après il faut reconnaître qu'à paris il y a plus de scooters que de motos.... Je compte les BMW GSadventure dans les scooters car les proprios sont exactement les mêmes. :lol:

Par

Ah c'est sûr, si le stationnement est payant, les livreurs en scooter arrêteront direct de rouler sur les pistes cyclables... Elle oublie que le stationnement n'est pas une punition, mais une contrepartie de l'utilisation de l'espace public une fois garé ?

À Levallois, les flics met entre des amendes aux deux-roues garés sur les trottoirs : résultat il n'y en a presque plus aucun.

Encore des moyens mal justifiés pour combler le déficit monstre qu'elle a créé en étant maire de cette pauvre capitale qui croule sous les agressions de toutes sortes, les incendies et les rats...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire