Inde : des motards sans casque verbalisés avec des roses !

A l'occasion d'une campagne de sensibilisation à la sécurité routière, la police de Howrah au Bengale Occidental (Est de l'Inde) a verbalisé des motards qui ne portaient pas de casque en leur donnant des roses rouges (et non des prunes!). Pendant cette opération du 1er au 8 janvier 2007, il y a eu 100 contraventions parfumées ! Benoy Chowdhury, un architecte, a déclaré : "C'est une grande leçon pour moi que je n'oublierai pas". La sécurité routière lui a même remis un casque afin qu'il rentre chez lui tout en étant protégé. N.K. Singh, chef de la police, a apprécié cette campagne : "Nous avons réalisé qu'imposer des amendes avait peu d'effets sur des motocyclistes contrevenants". Howrah est une métropole industrielle comptant 4,5 millions d'habitants. D'après la police, 200 personnes ont été tuées dans 500 accidents de la circulation en 2006.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération