Publi info

Insolite : on fête la Citroën 2 CV en faisant une moto !

Dans Moto / Salon

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la Citroën 2 CV aussi affectueusement appelée Deudeuche fête ses 70 ans. Et en Italie, on a décidé de souffler ses bougies sur un gâteau l’anniversaire en forme de moto. C’est l’enseigne « South Garage » qui va ainsi marier les genres. Et voilà ce que ça donne…

Insolite : on fête la Citroën 2 CV en faisant une moto !

Le moteur de la célèbre voiture de la marque au chevron avait un moteur que l’on pourrait très bien greffer à une moto. D’ailleurs, feue la marque BFG a sorti des modèles avec des mécaniques de Citroën… Mais ce n’est pas le sujet ici. La démarche italienne veut rendre hommage aux formes et ne se lance pas dans une aventure technique complexe. Ici, c’est l’esthétique qui prime.

Alors on a pris les ailes avant et arrière de la base et on a décidé de les greffer au mieux sur une moto qui ne dit pas son nom. Mais qui a un bicylindre, comme la 2 CV. On parie sur le couteau suisse anglais pour la réplique de la française : soit la Triumph Bonneville

La conception sur papier et le travail dans l’atelier sont racontés dans les images qui bougent. Et le produit fini sera présenté au prochain Salon de Milan. On verra donc ça le 8 novembre prochain.

 

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire