Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

ISDE 2018: la France prête à défendre son titre

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

La France défendra son titre lors des prochains ISDE qui se dérouleront à Vina del Mar (Chili). Plus de 400 pilotes regroupés en 25 nations se retrouveront sur les bords du Pacifique. Début des hostilités lundi.

ISDE 2018: la France prête à défendre son titre

Depuis 1913, chaque année, les pilotes s'affrontent lors des championnats du Monde d'Enduro par équipes nationales durant six jours. Ce sont les ISDE. Vainqueur l'année dernière à Brive (France) la dream team frenchy mettra en jeu son titre au Chili.

La France sera présente à Vina del Mar dans les catégories Trophée, Juniors et Féminines. Voici la composition des Équipes: Trophée : Christophe Nambotin (GasGas), Loïc Larrieu (Yamaha), Christophe Charlier (Beta), Thomas Dubost (KTM). Juniors : Hugo Blanjoue (KTM), Theo Espinasse (Sherco), David Abgrall (Sherco). Filles : Audrey Rossat (Husqvarna), Livia Lancelot (Honda), Valérie Roche (Sherco).

Fred Weil, entraîneur national des Equipes de France d’enduro: « Tout se passe bien depuis notre arrivée, nous avons fait de très bonnes reconnaissances avec des pilotes très concentrés sur leurs objectifs. Au niveau du tracé, on a trouvé de belles spéciales dans des espaces où il est agréable de marcher et où ils devraient prendre du plaisir à rouler. On est prêts à défendre les titres avec une belle Equipe de France où il règne un bon état d’esprit face à de sérieux concurrents ! Le terrain est sec donc il sera poussiéreux, ce qui favorise des pays du Sud. Mais il y a aussi beaucoup de dévers et de passages très techniques, un avantage pour nous. Les quatre nouveaux se sont rapidement intégrés, c’est le résultat du travail que l’on fait avec le Collectif lors des stages de la Filière FFM. Christophe Nambotin prend son rôle de capitaine très au sérieux et il facilite énormément l'intégration des jeunes avec les entraîneurs de chacune des équipes. Je voudrais aussi souligner le travail d’Antoine Basset qui s’est totalement investi dans le projet. J’aurais préféré le voir sur une moto, mais nous pratiquons une compétition où la concurrence est rude et où chacun doit être à son top. Ce qui est sympa, c’est de le voir accepter ce nouveau rôle, même si je sais qu’il préférerait être sur la moto. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire