Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Journée nationale du partage de la route : la tolérance avant toute chose !

Dans Moto / Pratique

Jeudi 18 juillet 2019 : première édition de la Journée nationale du partage de la route, une initiative de trois associations visant à une entente cordiale entre tous les usagers de la route.

Journée nationale du partage de la route : la tolérance avant toute chose !

"40 millions d’automobilistes", Mon Vélo est une Vie et la FFMC (Fédération française des Motards en Colère) se déplacent aujourd'hui dans trois villes françaises pour aller à la rencontre des usagers de la route qu'ils soient motards, cyclistes ou automobilistes. L'idée est simple : sensibiliser chacun au partage de la route pour une meilleure sécurité routière et une cohabitation cordiale entre tous. Distribution gratuite d'autocollants pour fédérer tout ce petit monde et cohabiter dans les meilleures conditions possibles.

Après une avant-première réussie à Paris, l’équipe est aujourd'hui sur trois villes :

  • Au Mans de 11 heures à 12 heures, place de la République
  • À Angers, de 15 heures à 15 h 50, place du Ralliement
  • À Nantes, de 17 h 40 à 18 h 30, place du Commerce

"Les associations "40 millions d’automobilistes", FFMC et Mon vélo est une Vie travaillent ensemble pour faire connaître et comprendre les enjeux de chaque usager. Pour que chacun puisse prendre conscience de l’autre et de sa différence afin de mieux partager l’espace routier, sans risquer de nuire aux autres et à soi-même. Pour une cohabitation des usagers en toute sécurité, nous nous engageons à respecter et à comprendre chaque individu et leurs différents modes de transport. Nous sommes tous des piétons qui utilisons plusieurs modes de transport (vélo, voiture, moto, scooter…) selon nos besoins."

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire