Publi info

Justice : 14 000 faux produits de Valentino Rossi saisis en Italie

Dans Moto / Pratique

Justice : 14 000 faux produits de Valentino Rossi saisis en Italie

On ne rigole pas avec la contrefaçon, en Italie y compris. Cette dernière affaire révélée du côté de Gênes montre qu’il faut être vigilant lors de tout achat électronique fait sur un célèbre site dédié aux enchères. Bolzaneto est un quartier de la ville qui a connu une descente de la Guardia di Finanza particulièrement curieux de connaître ce qui se cachait derrière le pseudo shopfromzena2016. Et pour cause. Les produits Valentino Rossi et Ferrai qui y étaient vendus étaient des faux !

Des faux mais les 4 000 commentaires positifs des acheteurs étaient pourtant vrais. Qu’importe, 14 000 pièces ont été saisies. Une organisation qui avait mis en place une véritable usine, qui produisait des gadgets de Valentino Rossi et Ferrari. En plus des marchandises, les machines utilisées pour produire ces vêtements ont aussi été mises sous séquestre. La Guardia di Finanza a également identifié 278 clients qui devront payer des amendes allant de 100 à 7 000 euros.

Tout était géré par un homme d'affaires génois de 40 ans qui avait mis en place une entreprise de façade. Il fait l'objet d'une enquête pour contrefaçon et risque de 2 à 6 ans de prison et une amende de 5 000 à 50 000 euros. Il devra aussi répondre des accusations d’évasion pour les années allant de 2013 à 2015.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire