Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'image de la femme à moto : erronée ?

Dans Moto / Loisirs

Pauline Rachwal

L'image de la femme à moto : erronée ?

« De toutes façons les filles qui font de la moto, elles ressemblent à des camionneuses ! » : lance un garçon sur le Forum auto. Sur ce, 4 ou 5 motards arrivent sur le Topic et lancent des « c'est là que tu n'en as jamais vu » ou encore des « c'est bien un caisseux ça ! ». Qu'en est-il vraiment de l'image des motardes aujourd'hui ? Alors camioneuses ou bien jolie petite umbrella-girls qui ne sert qu'à décorer une moto ? Un petit tour d'horizon vous fera le plus grand bien messieurs...


Tout d'abord il faut savoir que la population de motardes actives (celles qui roulent à moto) est passée de 5 à 15% ces 10 dernières années. Fini le temps où elles restaient sagement en sac de sable en chuchotant au pilote qu'il se traîne et qu'il devrait penser à mettre la 3. Maintenant elles ont pris une certaine part du marché et le revendiquent haut et fort ! D'ailleurs les marques de vêtements de moto (et autres) l'ont bien compris, on trouve de plus en plus de choix à part pour les bottes et les gants : à croire qu'il n'y a que les mecs qui ont droit à de vraies protections !


On voit plus souvent des filles entre 20 et 35 ans le plus souvent en roadster type Suzuki SV 650 ou bien encore Honda Hornet accompagnées de leur « chéri-chou » en sportive. Y a pas à dire, elles savent garder leur féminité même en étant en full-combarde de cuir. Ce sont des filles qui ont un fort caractère (à ne pas confondre avec garçon manqué) car il faut supporter d'être dans un milieu majoritairement composé d'homme mais ces derniers ne s'en plaignent pas, bien au contraire. La moto s'est fortement démocratisée, donc les puristes se font de plus en plus rares, les préjugés disparaissent également (ex : c'est trop lourd pour toi, c'est une passion de « mec »,...) . De plus, il existe plusieurs solutions pour adapter une moto à une petite morphologie.


Depuis quelques années apparaissent aussi les motardes « combatives ». Armées avec de grosses cylindrées, elles donnent du fil à retordre aux plus coriaces des motards. Elles attaquent et elles sont toujours dans le peloton de tête (En plus, une fois arrivés ça vous donne l'occasion de nous offrir un café!).


Rassurez-vous messieurs, il y aura toujours ces jolies petites SDS (vous savez avec le joli string qui dépasse !) sur des sportives, que vous pourrez suivre juste pour admirer « la vue » !


Le seul conseil que je pourrais vous donner : gardez un œil sur vos rétros qui sait, vous pourriez vous faire pourrir ..... par une fille !


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire