La Corse a reçu le championnat de France des rallyes

Le championnat de France des Rallyes routiers avait sa troisième épreuve en Corse. Les Supermotards règnent en maître dans ses courses.
Cent dix pilotes étaient au départ de la fameuse spéciale de Bellevalle. Une spéciale difficile où il faut savoir aller « doucement » pour aller au bout.
De fait, dès les premiers départs, il y a eu beaucoup de chutes. Thomas Garçin deuxième du provisoire, Bruno Schiltz quatrième, ainsi que John Comoglio vont au tapis ! Sur le parcours routier, Thomas Da Silva sera victime d'un chauffard qui viendra cueillir le pilote du CMPN pleine gauche avant de prendre la fuite…Au total, c'est une vingtaine de pilotes qui vont chuter dans cette spéciale.
Au scratch, c'est Maxime Olivieri sur sa 690 KTM qui l'emporte. Le leader du provisoire Top Sport, Manoël Delaval, sur sa Buell fera une faute qui lui coûtera trente secondes. Les Supermotards ont été les rois, Maxime Olivieri, Stéphane Riccalieri et Laurent Statuto trusteront en effet les trois premières places dans l'intégralité des épreuves chronométrées de cette première étape de jour.
L'étape de nuit, là où les écarts sont souvent plus importants sera remportée par Olivieri également ainsi que le rallye.
Tous les classements : ici
sourse logo FFM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération