Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La MotoGP de retour en Hongrie dès 2023 !

Dans Moto / Sport

C’est aujourd’hui à midi que le coup d’envoi de la saison 2021 de MotoGP va être donné avec les premiers tests au Qatar. Parallèlement au retour en piste des stars du MotoGP, l’exploitant du championnat, Dorna Sport vient de conclure un accord avec l’exploitant du circuit de Debrecen. Un rapprochement qui devrait aboutir au retour de la Hongrie dans le calendrier MotoGP dès 2023.

L'accord devrait aboutir au retour du GP de Hongrie MotoGP en 2023.
L'accord devrait aboutir au retour du GP de Hongrie MotoGP en 2023.

Voilà près de 30 ans que le championnat du monde MotoGP n’a pas posé ses roues sur le sol hongrois. C’était sur le tracé du Hungaroring de Budapest lors de la saison 1992, après une première expérience sur ce même tracé deux ans plus tôt. Autant dire, une éternité. Pour rappel, le GP de Hongrie aurait dû faire son retour au calendrier en 2009, puis en 2010, sur le circuit de Balatonring, mais sa construction ayant pris du retard l’épreuve a finalement été annulée à chaque fois.

C’est pourquoi, malgré le titre du pilote local Gabor Talmasci en 125 en 2007, le MotoGp n’est pas revenu en Hongrie depuis près de trente ans. Mais voilà qui pourrait bientôt changer. Dorna Sports, le promoteur du championnat du monde MotoGP, par l’intermédiaire de son PDG Carmelo Ezpeleta, vient en effet de signer un accord avec l’exploitant du circuit de Debrecen, József Pacza, pour un retour en Hongrie prévu dès 2023.

Selon Dorna Sports il s’agit là d’un pas énorme vers un retour en Hongrie en 2023. L’accord porte sur l’organisation d’un GP sur un nouveau circuit près de Debrecen.

En attendant, c’est aujourd’hui que les pilotes MotoGP vont pouvoir tester leurs montures pour la saison 2021, qui s’annonce une nouvelle fois très ouverte pour succéder à Joan Mir ?

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire