Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La petite moto électrique OX One sera produite en Espagne

Dans Moto / Nouveauté

Développée par la start-up espagnole de Bilbao OX Motorcycles, la petite moto électrique équivalente à une moto thermique de 125 cm3 et baptisée One sera finalement fabriquée en Espagne, près de Madrid.

l'OX One va arriver sur le marché des motos électriques à l'automne.
l'OX One va arriver sur le marché des motos électriques à l'automne.

C’est un des points positifs de la pandémie. Les relations et échanges entre l’Europe et la Chine étant devenus de plus en plus difficiles, la jeune société espagnole OX Motorcycles a pris une décision radicale : rapatrier la production de sa première moto électrique en Espagne.

Celle qui devait être fabriquée en Chine, va donc finalement voir sa production relocalisée et confiée à une entreprise espagnole, QuaZZar Technologies, située à Coslada, à quelques kilomètres de Madrid.

Pour OX Motorcycles, et son dirigeant Adrian Gonzalez, le choix de relocaliser s’est fait naturellement : « Nous avons travaillé durant 24 mois au sein d'usines localisées en Chine, pays qui est aujourd'hui le leader mondial de la fabrication de véhicules électriques. Cette expérience nous a permis d'enrichir énormément nos connaissances. Nous avons pris la décision de délocaliser notre usine de production en Espagne afin de promouvoir une industrie durable, tout en valorisant les capacités technologiques de ce pays. Par ailleurs, nous sommes parvenus à diminuer les coûts de fabrication de notre véhicule et à offrir une expérience client plus locale et personnalisée. »

Un choix dont se réjouit également Miguel Angel Ferrero, de QuaZZar Technologies : « Cette start-up nous offre une magnifique opportunité de créer de nouveaux emplois en Espagne. Elle nous aide également à mettre en place un modèle industriel solide, aussi bien en ce qui concerne la croissance que le développement durable. Produire l'OX One dans notre usine est un véritable honneur. Mais il s'agit aussi d'une grande responsabilité et d'un véritable challenge. Suite à notre accord avec OX Motorcycles, nous avons agrandi notre usine. Elle sera bientôt capable de produire 2 000 véhicules chaque année (contre 1 200 à l’heure actuelle, ndr). »

Annoncée à partir de 4 100 € en Espagne et disponible dès le mois d’octobre, la OX One sera dotée de deux batteries amovibles lui autorisant une autonomie de 100 km, ainsi que d’un moteur électrique de 6 kW offrant une vitesse max de 110 km/h.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire