Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Grand Paris bannit les deux-roues immatriculés avant 2000

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

L'interdiction de circuler se durcit dans la capitale. Dans quelques jours il sera impossible aux véhicules, motos incluses, arborant une vignette crit air 5 (et non classés) de circuler dans le Grand Paris. 118 000 véhicules seraient concernés !

Le Grand Paris bannit les deux-roues immatriculés avant 2000

Vous connaissiez les ZCR (Zones de Circulation Restreintes) en place depuis 2016, voici les ZFE (Zones à Faibles Émissions). Comme son aînée qui avait pris acte le 1er juillet, la nouvelle interdiction en fera autant : "d’ici juillet 2019, les véhicules arborant une vignette crit air 5, et non classés, seront interdits à la circulation dans la périphérie de l’A86" soit le Grand Paris et ses 79 communes.

Clairement les véhicules immatriculés entre janvier 1997 et le 31 décembre 2000 pour les diesels, et avant 1997 pour les moteurs à essence en seront bannis du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures (tous les jours pour les poids lourds). Concernant les deux-roues cette interdiction s'applique aux immatriculations antérieures au 1er juin 2000. En cas de circulation le motard est passible d'une amende de 3ème catégorie soit 68 euros. Si toutefois le macaron ne correspond pas à ladite moto vous risquez une prune de 135 euros (4ème catégorie).

Et Paris dans tout ça ?

La restriction est encore plus marquée à Paname puisque cette fois elle concernera les motos de catégorie 4, comprenez immatriculées avant juillet 2004. Pour pallier à ça une aide financière allant de 3 000 à 5 000 euros va être mise en place par le Grand Paris pour le renouvellement du parc…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire