Publi info

Le Mans : l'Endurance fait le lien entre la France et le Japon

Dans Moto / Sport

Ce 23 février 2019, Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, et Susumu Yamashita, président de Mobilityland Corporation, ont entériné et officialisé un accord d’amitié liant le circuit du Mans et celui de Suzuka, deux références planétaires des sports mécaniques. Un magnifique relais entre la France et le Japon.

Le Mans : l'Endurance fait le lien entre la France et le Japon

Ce 23 février 2019, à Sepang, à l’occasion de la dernière manche de l’Asian Le Mans Series 2018-2019, a été le théâtre d’un événement significatif pour l’Automobile Club de l’Ouest, ses circuits et ses épreuves. Pierre Fillon, président de l’ACO, a signé un accord d’amitié avec Susumu Yamashita, président de Mobilityland Corporation, liant ainsi pour trois années très concrètement Le Mans et Suzuka. Tous deux acteurs majeurs des sports mécaniques, ces tracés partagent de nombreuses valeurs, qu’il était logique et profitable de rassembler. Cet accord d’amitié se manifestera à de multiples occasions, lors d’événements comme d’épreuves.

Le premier symbole, fort, se matérialise sous la forme d’un trophée entre ces deux manches du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC : Le Mans aura en effet l’honneur et le plaisir de remettre un trophée lors des 8 Heures de Suzuka et Suzuka offrira de son côté, un trophée lors des 24 Heures Motos. Le design de chacun de ces trophées témoignera de ce lien entre Le Mans et Suzuka.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « aujourd’hui, la signature de cet accord d’amitié avec Suzuka, et grâce à M. Yamashita et ses équipes, marque le début d’une riche et intense relation entre nos deux circuits. Endurance, vitesse, compétition sur deux ou quatre roues, sécurité, nous avons tant de thèmes quotidiens en commun, et pourtant chacun, avec ses spécificités. Jusqu’à présent, les pilotes, les concurrents qui évoluaient sur nos pistes assuraient le relais entre nous. Aujourd’hui, avec cet accord, nos organisations respectives le feront également. Ces magnifiques trophées sont le premier signe d’une longue action commune entre Le Mans et Suzuka. »

Susumu Yamashita, président de Mobilityland Corporation : « Mobilityland Corporation se réjouit d’annoncer la signature aujourd’hui 23 février 2019 d’un accord d’amitié avec l’Automobile Club de l’Ouest. L’ACO jouit d’une histoire et d’un passé inouïs dans le sport automobile à l’échelle mondiale, avec notamment les 24 Heures Motos. Nous espérons sincèrement que cet accord aura une réelle portée pour le sport automobile au Japon, mais aussi en Asie, tout autant que pour nos 8 Heures de Suzuka. Nous allons développer cet accord avec l’ACO et approfondir notre relation, notre collaboration dans le but de mener à bien de nombreux autres développements. »

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire