Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

24 Heures Motos : 180 pilotes au départ !

Dans Moto / Sport

Deuxième manche du championnat du monde d’endurance FIM EWC 2018-2019, les 24 Heures Motos se dérouleront les 20 et 21 avril prochains au Mans, sur le circuit Bugatti. Ce jeudi 24 janvier, la liste des 60 équipes engagées aux 24 Heures Motos a été officiellement dévoilée lors de la conférence de presse présentant l'édition 2019, organisée chez Eurosport Events, promoteur du championnat du monde FIM EWC.

24 Heures Motos : 180 pilotes au départ !

Cette 42e édition annonce à nouveau un beau spectacle en piste grâce à un plateau d’équipes de qualité et de pilotes de haut niveau et de tous horizons !

Ce rendez-vous était l’occasion de dévoiler en avant-première la liste des 60 engagés qui participeront à la course les 20 et 21 avril prochains sur le circuit Bugatti mais aussi d'aborder les enjeux et le dispositif 2019.

Pierre Fillon, Président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), Jacques Bolle, Président de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) et 1er vice-Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme ainsi que François Ribeiro, directeur des Opérations d’Eurosport Events et Promoteur du FIM EWC, étaient présents, tous trois ont rappelé les enjeux majeurs de la course et toute l’importance qu’elle occupe chaque année dans le calendrier de la moto.

Les pilotes jumeaux Freddy Foray et Kenny Foray, Erwan Nigon, Alexis Masbou, Louis Rossi et Gabriel Pons avaient fait spécialement le déplacement et ont ainsi eu la chance de découvrir la liste de façon privilégiée et pour certains, d'apprendre qu’ils étaient sélectionnés pour courir la classique mancelle.

Le Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme Jorge Viegas a été invité à donner le départ des 24 Heures Motos 2019.

Les 60 équipes engagées aux 24 Heures Motos seront réparties dans 3 catégories : 23 machines sont inscrites en catégorie Formula EWC, 35 en catégorie Superstock et 2 motos prototypes dans la catégorie Expérimental.

Sur les 180 pilotes qui prendront le départ, 42 équipes sont françaises et l’on retrouvera 16 nationalités de pilotes différentes sur le circuit dans trois mois.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire