Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le point sur le championnat de France Superbike

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Le point sur le championnat de France Superbike

Fin mars, je vous avais narré l'excellente journée que j'avais passée autour du circuit Bugatti lors de la première manche du championnat de France Superbike. Depuis, 3 autres courses ont eu lieu et nous sommes tout juste à mi-chemin d'un championnat qui compte 7 épreuves.


Après le Mans, c'est le circuit de Lédenon qui accueillait tous les pilotes du championnat de France. En 600, la victoire revient à Kenny Foray et sa 675 daytona suivit par Arnaud Vincent et David Perret. Ce dernier remporte la course suivante qui s'est tenue sur le circuit de Nogaro devant Jehan D'Orgeix et Mathieu Andrieux. 4e à Nogarao, Kenny Foray renoue avec la victoire sur le circuit du Vigeant toujours devant Perret et D'orgeix.


Arnaud Vincent a connu des soucis à Nogaro et se classe 7e au Vigeant. Au Général, Foray tient la corde avec 18 points d'avance sur David Perret. Arnaud Vincent complète le Podium provisoire à 7 longueurs de la Kawasaki de Perret.


Pour ce qui est des 1000 cc, Olivier Four (pilote du GMT 94) domine les débats. Une seconde place au Mans suivie d'une victoire à Ledenon et au Vigeant. A Nogaro, Four marque le seul point de la superpôle en raison d'un problème de transmission dès le départ de la course. Guillaume Dietrich suit à 7 points et Denis Bouan est pour le moment 3e à 4 petits points de la seconde marche.


Autant dire que rien n'est fait qu'il s'agisse des 600 ou des 1000. Il reste donc trois courses afin de départager tous ces prétendants au titre, dont celle de Ledenon qui se tient ce week-end.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire