Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le salon de la moto de Milan a fait le plein malgré le Covid

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Après une édition 2020 annulée, le millésime 2021 du salon de la moto EICMA de Milan a confirmé que la ferveur autour de l’industrie moto ne faiblissait pas. Un engouement important qui se confirme en chiffres, les organisateurs du salon venant de communiquer l’affluence de cette 78ème édition, qui a donc vu 342 644 personnes se déplacer pour découvrir les nouveautés des constructeurs.

EICMA donne rendez-vous pour 2022.
EICMA donne rendez-vous pour 2022.

C'est finalement la passion qui l'a emporté sur la situation sanitaire. La 78ème édition d’EICMA, la grand-messe de l’industrie moto a fermé ses portes dimanche soir, et les organisateurs n’ont pas tardé à communiquer les chiffres de l’affluence de cette édition 2021.

Malgré une surface d’exposition réduite, notamment due à l’absence de grands noms comme BMW, Ducati, Harley-Davidson, Indian, ou encore tout le groupe KTM, l’enthousiasme était bien au rendez-vous.

Au total, 342 644 personnes ont été enregistrées dans les cinq halls occupés cette année et dans les espaces extérieurs, dont 94 % des visiteurs ayant acheté leur billet en ligne. L'attractivité internationale du salon, malgré les dernières restrictions de circulation, les mesures renforcées dues à la pandémie mondiale de Covid-19 et les difficultés liées aux déplacements internationaux, se confirme par la présence de 28 841 professionnels (dont 43 % d'étrangers) et de 45 127 journalistes, influenceurs, techniciens et professionnels de la communication (35 % d'étrangers), qui ont profité cette année de la journée presse exclusive du mardi.

Un succès populaire dont se félicite le président de l’EICMA, Pietro Meda : « La forte présence du public nous a permis de réaffirmer l’importance internationale de notre rendez-vous et de le projeter à nouveau dans le futur. Au cours des derniers mois, nous avons fortement promu le bon comportement lors des visites, en nous appuyant nécessairement aussi sur le bon sens des fans. Au vu des restrictions en vigueur, ce résultat obtenu est le meilleur résultat possible. C'est une épreuve de force rendue possible grâce à la confiance des exposants et à la fidélité du public, qui a répondu avec beaucoup d'enthousiasme. »

À peine achevé, le salon de la moto de Milan donne déjà rendez-vous à tout le monde pour la prochaine édition, qui se déroulera du 8 au 13 novembre 2022.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire