Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Les constructeurs bientôt obligés de dissuader eux-mêmes leurs clients d'acheter un véhicule ?

Dans Moto / Pratique

Les constructeurs auto et moto devront-ils bientôt faire la promotion des « mobilités actives et partagées » et des transports en commun dans leurs propres publicités ? Le gouvernement vient de mettre en consultation le décret concernant ce qui pourrait devenir une obligation pour les marques : décourager l’achat d'un véhicule au sein même de leur campagne de promotion.

Promouvoir le vélo et la marche, merci les constructeurs.
Promouvoir le vélo et la marche, merci les constructeurs.

Nos gouvernants ont dans l’idée de promouvoir la marche, c’est réussi, on marche sur la tête. Le projet de décret instaurant l’obligation pour les constructeurs de véhicules de tourisme, deux et trois roues ainsi que quadricycles de mettre en garde les clients et de tenter de les dissuader d’acheter un véhicule directement dans leurs publicités a été mis en consultation vendredi dernier.

En gros, il s’agirait pour les marques commercialisant autos, motos, scooters, de promouvoir leurs nouveautés tout en dissuadant les clients de les acheter en les orientant vers des mobilités actives et partagées (marche, vélo, covoiturage, etc.), ainsi que les transports en commun.

Prévu dans la loi d’orientation des mobilités adoptée en décembre 2019, le projet de décret est donc soumis aux remarques et aux avis jusqu’au 17 juillet. Si on ne connaît pas encore la teneur exacte du message que les constructeurs devront afficher, à l’instar du « Manger Bouger » ou « L’énergie est notre avenir, économisons-la », il y a fort à parier qu’il ne devienne qu’accessoire, uniquement placé par obligation. Une obligation qui concerne l’ensemble des moyens publicitaires : affichage, radio, presse, Internet, cinéma, télévision, etc.

Il est par ailleurs à noter que l’État a confirmé il y a quelques semaines les primes à la conversion et autre bonus écologiques pour les automobiles. Non, il n’y a rien à comprendre…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La bêtise est sans limite !

La connerie à son paroxysme !

Le ridicule ne tue pas ... et c'est dommage dans certains cas !

Par

Pour ceux qui n'avaient pas encore remarqué que l'on a un gouvernement de bon à rien, là personne ne peut nier que ce sont des tocards de compétition.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire