Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Les secrets de tournage de la course-poursuite à motos de John Wick 3

Dans Moto / Loisirs

Si vous avez vu le troisième volet de la série de films John Wick, sorti il y a près d’un an, la scène du combat en pleine course-poursuite à motos vous aura forcément marqué. Bluffante à l’écran, la scène a nécessité un véritable travail de préparation et de mise en scène en studio pour atteindre ce degré de réalisme. Voici les coulisses de cette scène culte de John Wick 3 Parabellum.

Des motos, de l'action, Keanu Reeves. Un film à voir et revoir.
Des motos, de l'action, Keanu Reeves. Un film à voir et revoir.

On sait l’acteur Keanu Reeves passionné de motos. L’acteur hollywoodien est d’ailleurs propriétaire de sa propre marque de motos, aussi exclusive que prestigieuse, Arch Motorcycle. À l’occasion du tournage de John Wick 3, Keanu Reeves a ainsi pu mettre à profit ses qualités de pilote.

En pleine course-poursuite au guidon d’une Yamaha MT-09, s’engage un combat acharné au katana entre plusieurs protagonistes. Une scène d’un réalisme plutôt bluffant, et d’une fluidité chorégraphique impressionnante.

La vidéo publiée sur la chaîne YouTube Flashback FilmMaking révèle les secrets des coulisses de la création de cette scène désormais mythique de John Wick 3 Parabellum. Une scène qui trouve son inspiration dans un film coréen nommé « The Villainess ». Méticuleux, l’acteur comme le réalisateur ont dû la préparer pendant des mois.

Prises de vues réelles, ballet chorégraphique calibré au millimètre sur fond vert, les secrets de tournage de la course-poursuite à motos n’en n’auront plus aucun pour vous grâce à cette vidéo qui met en lumière tout le travail nécessaire à ce genre de scènes. Le travail et le budget, que l’on imagine également conséquent.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire