Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lettonie, 1ère manche MX 1, Desalle de justesse

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Lettonie, 1ère manche MX 1, Desalle de justesse

En Lettonie, la première manche MX 1 voit la KTM N° 5 de Nagl sortir en tête, comme il l'a fait en Allemagne une semaine plus tôt. Mais il se fait passer rapidement par le grand De Dycker. Richier sur la Kawasaki est parti sixième, il ne fera que trois tours. Nagl repasse la Suzuki dans le tour suivant. Derrière, il y a Desalle, Leok.T, Philippaerts, Leok.A, Coppins et Cairoli.


Dans le troisième tour, Desalle fait un extérieur à De Dycker, jusque là rien à dire, mais le Belge repique à l'intérieur et coupe la trajectoire de De Dycker, la roue avant de la Suzuki touche l'arrière de la Honda et De Dycker se retrouve à terre. C'est une manœuvre inadmissible, il faudrait peut-être que les autorités compétentes prennent des sanctions. Quand Cairoli a coupé Philippaerts en deux lui cassant un doigt, rien non plus.


Dans l'affaire De Dycker laisse échapper un podium presque assuré. Derrière la machine Cairoli est en route.


L'Italien passe la TM d'Aigar Leok, puis Coppins et c'est au tour de Philippaerts. Deux tours plus tard, c'est au tour de Leok.


Pendant ce temps, De Dycker est reparti 15ème et remonte du mieux qu'il peut. Devant, Desalle arrive dans la roue de Nagl et prend la tête de la course. Pendant plusieurs tours, Coppins et Philippaerts se passent et se repassent. Tanel Leok était 4ème mais a chuté, on le voit sur sa moto qui refuse de redémarer.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Dans les deux derniers tours, comme il a l'habitude, Cairoli fond littéralement sur Desalle qui passe le premier le drapeau à damier avec juste une bonne moto d'avance et remporte sa première manche en mondial. Grégory Aranda fait une bonne course pour finir 8ème.


De Dycker a réussi à remonter 7ème, il était bien très rapide.


Cairoli prend encore des points à Philippaerts. Là non plus, pas vraiment de suspens pour le championnat.


1ère manche :


  • 1-Desalle
  • 2-Cairoli
  • 3-Nagl
  • 4-Coppins
  • 5-Philippaerts
  • 6-Leok.A

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire