Louis-Moto déboule en Belgique
Le site web marchant de Louis-Moto est une réussite en France, l'allemand s'attaque désormais au marché belge avec toujours la même stratégie...

Une disponibilité immédiate, une livraison rapide, un service qui tient la route et une offre étendue... la strèatégie de Louis-Moto tient la route depuis des lustres. Le distributeur s'est intéréssé à la France en 2015 avec un réel succès. Et pour cause.
Louis-Moto c'est tout simplement le plus gros distributeur d'Europe d'équipements et d'accessoires deux-roues avec plus de 35 000 produits représentant 200 marques disponibles en ligne. Retours gratuits, interlocuteur francophone et un panel complet de services... tout y est pour séduire. Désormais le germanique s'intéresse à la Belgique en lançant un site marchant bilingue (français/ hollas): www.louis.be.
Pour mémoire: l'entreprise a été fondée en 1938 à Hambourg (retrouvez ici notre sujet en direct live d'Allemagne). D'abord petit garage moto parmi tant, Louis est devenu dans les années 60 le plus grand magasin moto d'Allemagne ! Depuis 1996, Louis se concentre exclusivement sur la vente d'accessoires et de vêtements moto. Detlev Louis appartient depuis 2015 à Berkshire Hathaway, holding du milliardaire mythique Warren Buffet. Jusqu'à 6 500 colis quittent le centre logistique (50 000 m2 !) d'Hambourg tous les jours, auxquels il faut ajouter les 450 palettes envoyées aux 80 filiales germanophones. 1 700 salariés assurent le bon fonctionnement de ce poids lourd de l'univers moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération