Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lu pour vous: Warm Up tome 3, In Loving Memory

Dans Moto / Loisirs

Alexandre Hubner-Loriol

Troisième opus de la saga en six épisodes Warm Up, In Loving Memory, plonge dans l'univers de Chad Neves, entre milieu de la compétition moto et celui du banditisme. Nous avons lu pour vous ce tome, voici nos conclusions.

Lu pour vous: Warm Up tome 3, In Loving Memory
Lu pour vous: Warm Up tome 3, In Loving Memory

Renaud Garreta signe un nouvel épisode de sa bande dessinée Warm Up. Après deux premiers numéros réussis (retrouvez ici et nos conclusions) l'auteur nous amène à une vingtaine de bornes de Paris à Viry-Châtillon, au bar des sports. On y retrouve Chad et ses proches, réunis pour l'enterrement de son frère, point de départ de "In Loving Memory".

UNE MISE EN PAGE TOUJOURS AUSSI DYNAMIQUE

Depuis le premier volume, Warm Up fait le choix du dynamisme avec une mise en page qui ne manque pas de peps.

Lu pour vous: Warm Up tome 3, In Loving Memory

Ce nouvel album ne fera pas exception à la règle avec un dessin réaliste, une atmosphère qui nous emmène directement au cœur de la course et un réel soin du détail. Direction l'Endurance avec un Bol d'Or qui se jouera sous une pluie battante avant de suivre une saison complète du championnat de France de Superbike en passant par l'ambiance survoltée du Supercross de Paris-Bercy, sans oublier les couvertures de journaux spécialisés... tout est réuni pour une immersion totale sans fausse note avec en prime des courses-poursuites comme on les aime.

Les détails sont toujours aussi soignés, tant au niveau des motos que des équipements... le motard aimera la précision de l'ensemble. Mais Warm Up n'est pas que sport mécanique nous entraînant dans un univers plus sombre... celui des braquages de banque et du banditisme. On regrettera que cet aspect soit moins présent. Sans disparaître complètement il passe au second plan... le suspens s'en ressentira.

LÉGÈREMENT TOO MUCH

Le réalisme est l'une des clefs du succès de Warm Up. Si le graphisme est toujours aussi soigné, l'ascension sportive de Chad Neves est en première lecture "too much" elle pourra s'expliquer par des situations de course torrentielles révélant sa domination et son gros potentiel de pilote sous la pluie. L'idée de cette progression exponentielle est de montrer le niveau du héros et ses prouesses dans le monde de la course. Si la crédibilité est moins évidente le scénar n'est pas pour autant déconnant... tout reste néanmoins plausible.... une sorte de raccourci en somme permettant en préparer le terrain des prochains tomes.

Lu pour vous: Warm Up tome 3, In Loving Memory

On aimera la vérité des dessins, qu'ils soient en mode caméra embarquée ou non, sans oublier les postures des pilotes, leurs points d'appui toujours aussi bien faits et réalistes. Top.

Bien vu le résumé des épisodes précédents pour une meilleure remémoration ou encore les quelques mots d'Alain Prost.

BILAN

Fan de cette série la lecture de ce tome 3 m'a moins séduit que les deux précédents. Si les dessins, la mise en page ou encore les angles sont toujours aussi réussis on regrettera une intrigue polar qui passera au second plan faisant perdre en suspens. Le côté humain du héros est néanmoins conservé donnant peut-être la possibilité aux jeunes de s'identifier et de continuer à rêver. Bref un tome sûrement charnière qui sera néanmoins une séduisante idée cadeau... pour un instant de lecture réussi. On attend le numéro 4 avec impatience. À suivre.

Lu pour vous: Warm Up tome 3, In Loving Memory

EN BREF

  • Série Warm Up, tome 3, In Loving Memory
  • Format: 24 x 32 cm  
  • Couverture cartonnée
  • 62 pages   
  • Prix: 14 euros
  • Éditions: Dargaud

(Photos: A. Hubner-Loriol)

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire