Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lu pour vu: Warm up, tome 2, À tombeau ouvert

Dans Moto / Loisirs

Alexandre Hubner-Loriol

Lu pour vu: Warm up, tome 2, À tombeau ouvert

Suite de D.O.A, « À tombeau ouvert » nous plonge une seconde fois dans le monde de la course façon bande dessinée. Que vaut ce second tome signé Renaud Garreta ? Nous l'avons lu pour vous.


Nous étions tombé sous le charme du premier numéro de Warm Up, une bande dessinée retraçant la vie de deux frères passionnés par la moto. Proches mais tellement différents, les deux frangins semblent avoir pris une voie différente : l'ainé Nathan accroche de plus en plus de victoires à son tableau de chasse, même la célèbre course du North West 200, Chad le plus jeune roule également mais pas avec les mêmes ambitions, les siennes prennent racine dans un milieu plus obscur, celui de la mafia.


À l'issue du premier opus le pilote est aux urgences suite à une chute lors du GP de Macao. C'est donc avec un héros en soins intensifs que débute « À tombeau ouvert ».


L'orientation du scénario évolue donc pour s'orienter là où on ne l'attendait pas forcément. L'illustration est toujours aussi réussie, le graphisme d'une justesse sans faille et une intrigue qui fonctionne toujours… un seul défaut néanmoins il faudra attendre la fin de l'année (si tout va bien) pour connaître la suite des aventures Neves.


J'aurais cependant aimé trouver dans ce numéro une préface écrite par un pilote ou un personnage emblématique du milieu de la moto comme c'était le cas lors du premier numéro (Hervé Poncharal s'y était collé), espérons en trouver une dans le prochain...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Quant aux mots de remerciement ils ne sont pas passés à la trappe. Cool.


Lu pour vu: Warm up, tome 2, À tombeau ouvert


À Caradisiac Moto nous avons clairement aimé ce numéro, au moins tout autant que le premier avec en prime un clin d'œil au mythique Suzuki GSX-R air/huile toujours aussi séduisant (retrouvez ici la lignée de cette sportive d'exception)… à conseiller sans retenue pour une idée cadeau, mieux, pour soi!


L'auteur sera présent au Grand prix de France les 15, 16 et 17 mai 2015 et viendra dédicacer les deux tomes de sa bande dessinée Warm Up sur son propre stand au village principal.


Lu pour vu: Warm up, tome 2, À tombeau ouvert


  • Série Warm Up, tome 2
  • Format: 24 x 32 cm
  • Couverture cartonnée
  • 56 pages
  • Prix: 13,95 euros

(photos: A. Hubner-Loriol)


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire