Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Magny Cours, dimanche dernier... comme si vous y êtiez

Dans Moto / Sport

Magny Cours, dimanche dernier... comme si vous y êtiez

Depuis deux courses, je me suis intéressé à Clive Rambure, jeune pilote de 16 ans engagé en championnat de France SBK (600cc Junior Pirelli). Après Lédenon et Albi, la course de dimanche se passait à Magny Cours…


Et si pour cette manche, nous vivions la course de l'intérieur… un peu comme l'a vécue Clive…


L'avant course…


« A mon arrivée sur le circuit de Magny Cours, j'étais surmotivé après ma 7ème place à Albi. Vendredi, traditionnelle journée d'essais libres, sans pression, je me remets le circuit en tête… Je voulais rouler en 49, Raté!!! Ce sera en 50,5…


Magny Cours, dimanche dernier... comme si vous y êtiez


Samedi matin, 8h30, on essaie tant bien que mal de se motiver. Apparemment ça ne m'a pas trop mal réussi puisque je me qualifie en 11ème position… en 49,5.


L'après midi, il fait beaucoup plus chaud et je suis un des rares pilote à améliorer mon chrono. Je réussis à garder ma 11ème place sur la grille dans le dernier tour avec un 49,2, c'est ma meilleur qualif' de la saison... »


Ready to race…


« Je suis un peu plus stressé que d'habitude, je m'arrache bien de la grille, mais fais le mauvais choix pour le premier virage et je me fais enfermer. Heureusement je rattrape mon erreur au freinage d'Adélaïde, je pointe 9 ème au premier passage sur la ligne.


Magny Cours, dimanche dernier... comme si vous y êtiez


Mais, au freinage du Lycée je me retrouve entre deux rapports et tire tout droit, je perds le contact avec les autres et me retrouve tout seul en 10ème position.


A 4 tours de la fin rebelote au freinage du 180°, je fais un « tout droit » ! Je reprends la piste juste devant mon poursuivant, et je passe la ligne d'arrivée à la même place… »


En conclusion


Le résultat du numéro 17 confirme sa progression avec un temps final en 48,8… et tend à nous prouver qu'il arrive à gérer ses erreurs tout en restant dans la course… c'est une qualité nécessaire à tout futur champion…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire