Marché deux-roues 2017: juin prend des couleurs
Bon mois de juin pour le marché du deux-roues qui enregistre une nouvelle hausse et ce grâce aux gros cubes qui séduisent la clientèle motarde.

Après mai, juin sera également à la fête côté vente deux-roues et plus particulièrement chez les gros cubes qui réalisent un bon mois.
Juin est un mois propice aux ventes de moto, 2017 aura ses voyants au vert avec Yamaha qui réalise une augmentation de +35,8% devançant Honda (+32,2%) et Yamaha (+26,6%) mais c'est du côté de chez Suzuki que la magie opère avec un boni de 70,5 points de mieux, gain à moduler cependant car le fabricant a immatriculé plus de 20% en "immatriculation garage".
On saluera particulièrement le succès du Honda XADV, même si certains n'avaient pas misé un kopeck sur lui. Cet engin hors catégorie séduit... et c'est tant mieux!
Si les gros cubes sont dans le vert avec un gain de +23,% les 125 souffrent et chutent. On retiendra une baisse de 4,8% face à l'exercice précédent malgré les progressions de Sym, Masdh ou encore KTM. Honda tient bon avec des Forza et PCX qui gardent le sourire tandis que Piaggio, Yamaha et Peugeot prennent un coup de soleil tout comme MBK ou encore Kymco...
Un mois de juin 2017 à deux vitesses certes mais en positif et clairement c'est déjà ça. Espérons que les deux mois d'été suivent cette dynamique. À suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération