Publi info

Marché moto 2017: le deux-roues utilitaire?

Dans Moto / Pratique

2016 et 2017 c’était kif-kif du côté marché moto. À l'heure des présentations presse des nouveautés comment se placent les différentes catégories?!?

Marché moto 2017: le deux-roues utilitaire?

Il y a une marge entre les motos qui nous font rêver et celles qui sont vendues dans la vraie vie. Si les constructeurs rivalisent de technologie avec une course à l'armement de plus en plus présente force est de constater que le gros des ventes s'oriente... vers des machines plutôt utilitaires.

Du côté des sportives les ventes figent depuis cinq ans avec un modèle phare collant à la grosse nouveauté du moment: R1, GSX-R 1000, ZX10R... qui seront tour à tour à la mode. Il faudra se tourner vers les roadsters de moyenne cylindrée pour encore trouver des ventes conséquentes avec des MT-07, Z650 et autres CB500 qui séduisent encore là où les 1000 ont perdu de leur superbe. Les grosses GT morflent également avec des ventes qui chutent année par année.

Cette baisse fait la part belle aux maxi-trail, trail et crossover qui raflent la clientèle. Cette catégorie "trail" il n'y a pas si longtemps boudée revient à la mode: merci miss Africa Twin. Il faudra se tourner vers les GT-sport ou l'Enduro pour trouver un peu de stabilité avec des chiffres qui se stabilisent. Ce marché français qui est le second plus important d'Europe (nos voisins italiens gardent la primeur) s'oriente vers le deux-roues utilitaire malgré la claque que se prend le segment 125. Le trois-roues et le scoot' restent les stars des ventes avec 35% des parts du marché auxquels viennent se greffer les petites et moyennes cylindrées permettant de passer à travers les bouchons et capables de trouver rapidement une place à proximité de son lieu de travail...

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire