
Comme tous les ans à la même période de l'année, les constructeurs profitent des divers salons (Cologne & Milan pour ne citer qu'eux…) pour présenter des études de style mais surtout leurs nouveautés pour l'année à venir.

Comme tous les ans à la même période de l'année, les constructeurs profitent des divers salons (Cologne & Milan pour ne citer qu'eux…) pour présenter des études de style mais surtout leurs nouveautés pour l'année à venir.

Le jeu des chaises musicales entre les circuits a été de rigueur de l'autre côté des Alpes, ainsi que le démontre la dernière publication du calendrier d'une saison 2009 de mondial Superbike prometteuse. Ainsi, le tracé d'Imola retrouve un rang laissé depuis deux ans à son compatriote de Vallelunga dont la modernisation n'aura été finalement amortie que par deux fois.

Si le team du GP250 Pons racing WRB a bouclé son budget et engagé ses pilotes, soit un binôme espagnol fait d'Hector Barbera et d'Axel Pons, qui n'est autre que le propre fils de Sito, il a la particularité de voir ses nouvelles recrues toutes les deux réunies non pas dans son stand mais dans le même hôpital.

Certains s'amusent sur quatre roues pour décompresser d'une saison bien remplie, d'autres préfèrent rester sur une moto pour se changer les idées. Ainsi, Max Biaggi a participé la semaine passée à une course en relai de supermotard où il a terminé à une bonne deuxième position après être remonté d'une chute qui avait plongé son équipage au huitième rang.

Mike Di Meglio a donc commencé son aventure en GP250 cette semaine du côté de Valence, en chevauchant cette Aprilia rouge tant désirée du team Aspar. Auréolé de son titre en 125, le Français intègre ainsi une des meilleures structures du plateau, aux côtés d'un équipier qui aura des ambitions de titre en 2009, Alvaro Bautista.

Seconde et dernière journée en 250 du côté de Valence pour notre Champion du Monde 125, Mike Di Meglio, qui a aussi fait sa dernière apparition de l'année puisque la catégorie vient de rentrer ce soir en hibernation.

Marco Simoncelli n'a pas gâché sa récréation sur la RSV4 de Superbike offerte par Aprilia à Valence en récompense de son titre suprême en quart de litre sur Gilera. En seulement 37 tours sur une machine assez loin dans sa conception de ce qu'il a l'habitude de piloter, le pilote transalpin a réussi un bon chrono de 1'36.

L'annonce officielle tarde toujours à venir mais mieux vaut voir notre Mike Di Meglio sur la moto plutôt que de lire son nom dans un communiqué. Notre Champion du Monde 125 a donc fait ses premiers pas en quart de litre comme équipier de Bautista au sein d'un team Aspar qui a aussi été en contact avec Alex Debon.

Le circuit de Valence n'a pas seulement résonné du bruit de l'Aprilia RSV4 de Superbike aujourd'hui. Les 125 de Noale se sont aussi égayés, à l'image d'un Bradley Smith qui, à 18 ans, va entamer sa quatrième saison en Grand Prix avec des ambitions de titre puisqu'il vient d'intégrer le huppé team Aspar.

C'est sur le tracé de Valence, où il va oeuvrer pendant deux jours pour des tests intensifs, que Shinya Nakano a fait ses premiers tours de roue avec sa nouvelle monture, l'Aprilia RSV4. Par la même occasion, le Japonais a entamé un nouveau chapitre de sa carrière, celui du mondial Superbike, tandis qu'après avoir vu les peintures de guerre de la machine de Biaggi, on a pu découvrir la livrée du nippon.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE