
Alex De Angelis et Scott Redding seront peut être équipiers l'an prochain en Moto 2 au sein du Marc VDS Racing, mais en attendant, ils seront rivaux pour le gain du Grand Prix d'Australie de la spécialité.
Alex De Angelis et Scott Redding seront peut être équipiers l'an prochain en Moto 2 au sein du Marc VDS Racing, mais en attendant, ils seront rivaux pour le gain du Grand Prix d'Australie de la spécialité.
C'est la petite histoire de cette qualification du Grand Prix d'Australie pour nos couleurs qui auraient donc pu se retrouver sur la rangée de tête au moment du départ de l'épreuve de dimanche.
S'il en est deux, dans le paddock du Moto GP, qui souhaitent que la saison se termine, ce sont bien Loris Capirossi et Marco Melandri. Pour le vétéran, son aventure avec Suzuki est en train de tourner à l'aigre.
Touché à la clavicule lors du Grand Prix du Japon après une chute provoquée par une défaillance technique de sa moto, Dani Pedrosa voulait se jauger sur le sélectif tracé de Phillip Island, pour se convaincre qu'il pouvait déjà revenir aux affaires.
A peine dix degrés sur la piste et une averse torrentielle qui a inondé et souillé le tracé de Phillip Island ont été les premiers éléments à accueillir la caravane du Moto GP en Australie. De quoi retarder de deux heures le lancement des hostilités qui s'est effectué sur une piste piègeuse et changeante.
Les choses vont bien mieux pour un Alex De Angelis qui a bien failli sombrer durant cette saison où il s'est retrouvé à un moment sans guidon. Depuis qu'il a intégré le JiR, il se refait une santé, et les cieux lui sont en plus favorables, puisque le Moto 2, contrairement aux deux autres catégories de la Dorna, a pu bénéficier de conditions favorables pour exploiter sa première séance d'essai du Grand Prix d'Australie.
Côté budget, ce n'est pas encore gagné au point que pour le moment seul Jonathan Rea est certain de faire une saison en mondial Superbike. Pour la seconde moto, on attend toujours et quant au programme Supersport, rien n'est encore assuré.
Il y a les trails qui s'affinent comme des Supermotards, il y les Supermotards qui prennent des gabarits de trails, mais voilà que Honda espère mettre tout le monde d'accord en jetant sur le marché son idée de Crossover.
Essayé par notre Dam', le 125 pourra bientôt muer en Devil. En effet, pour le plus grand plaisir des possesseurs de PCX, le scooter pourra s'équiper avant la fin de l'année d'un échappement tricolore. Outre le gain esthétique offrant fluidité à l'ensemble, le Honda respirera mieux ainsi pourvu.
Face à une grille de départ composée de quinze motos seulement pointant à l'horizon 2011, la Dorna a, semble-t-il, décidé de taper dans son trésor de guerre pour s'assurer d'un effectif digne de son statut de catégorie reine de la vitesse moto.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat