Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Scott Redding, l'homme qui monte

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Scott Redding, l'homme qui monte

Qu'on se le dise, la côte de popularité de Scott Redding est en pleine ascension. Ses derniers résultats en Moto 2, mais aussi son passeport britannique, ne sont pas pour rien dans cette sympathique inflation dans le paddock d'une Dorna qui verrait d'un bon oeil sa promotion au sein de la catégorie reine.


De fait, Ducati a clairement indiqué par l'intermédiaire du team manager Guareschi qu'il n'était pas insensible aux charmes du pilote d'outre-manche tandis qu'il a été d'ores et déjà choisi par Eskil Sutter pour grimper sur sa dernière oeuvre, soit sa Moto 1 destinée à répondre au règlement 2012 de l'élite. Une machine équipée du quatre cylindres 1 000cc en ligne que BMW a mis à disposition de sa RR. Un châssis que le Suisse négociera le moment venu entre 400 000 et 600 000 euros, mécanique non comprise.


Un capital sympathie qui fait le bonheur d'un Michaël Bartholemy qui a décidément le nez creux pour les affaires. C'est lui qui avait parié sur ce jeune de 17 ans en le sortant de la 125, il a déjà réussi à le fidéliser chez le Marc VDS Racing pour 2011 pour une nouvelle campagne en Moto 2 et, à la fin de la saison, il vendra sa moto avec un moteur Honda Supersport ex-Laverty pour 85 000 euros. Pas folle la guêpe !


Il ne reste plus à Scott à peaufiner sa forme physique pour faire face à son nouveau statut d'espoir du Moto GP. On rappellera en effet qu'en Malaisie, il s'était tout simplement effondré, bien avant de voir le drapeau à damiers.


SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire