
En octobre dernier David vous avait présenté l'éventualité d'un retour de la marque Anglaise Norton, en 2009. Voilà que le site MCN officialise un peu plus ce retour avec l'annonce de la présentation des premiers modèles du renouveau de Norton.

En octobre dernier David vous avait présenté l'éventualité d'un retour de la marque Anglaise Norton, en 2009. Voilà que le site MCN officialise un peu plus ce retour avec l'annonce de la présentation des premiers modèles du renouveau de Norton.

Voici maintenant une bonne vingtaine d'années, avant que les routes britanniques soient envahies par les motos japonaises, un britannique se devait de rouler sur une Norton. Mais au fil des ans la marque nationale s'est laissée complètement distancée par les standards japonais et les motos n'évoluaient pas.

Larry Houghton était l'un des participants du Championnat du monde AMD : "World Championship of Custom Bike Building 2008", avec la société Lamb Precision Engineering. Il s'y est classé onzième derrière une nouvelle victoire de Roger Goldammer.

«Une Norton, une Merco, un feu rouge et vlan ! C'est la galère qui commence. . . », voici le pitch raccourci pour ce court métrage de 1997 et signé Robert Milton Wallace. Pour entrer dans les détail, il nous raconte l'aventure urbaine du coup de foudre de Roger le motard pour une superbe blonde dans une décapotable.

C'est à Arron Rogers que l'on doit ce travail d'étude d'un concept de ce qu'il imagine comme étant la Norton pour le 21ème siècle. Ce jeune créateur de 22 ans, récemment diplômé de l'université de Coventry en Design de véhicules, a réalisé lors de sa dernière année d'étude cette Norton M28.

Après vous avoir présenté sa bête de course l'ExperiMental, voici une autre production du Canadien double champion du Monde des préparateurs custom Roger Goldammer. Encore une bonne surprise qui sort de son arrière-boutique de Kelowna en Colombie britannique.

Dans quelques mois nous serons à un an des premières apparitions de nos demoiselles à moto, il faudra fêter cela mais le temps n'est pas encore venu de le faire. Par contre parmi elles l'une s'était distinguée en étant dans les premières, Moto & Sexy : la Norton sage, par Pauline avant de revenir peu après, pour cette fois-ci devenir l'une de mes premières Moto & Sexy : la Norton toujours aussi sage ?

Voici une Norton de plus à ajouter à notre petite collection. Cette fois ci, c'est une très ancienne anglaise accompagnée d'une mini jupe noire ou argent, selon les goûts et le choix de la demoiselle se prénommant Carmen. Norton Manx 30 de 1949 ou à quelque chose près, monocylindre à 4 temps de 498 cm3, à double arbre à cames en tête : 138 kg et 185 km/h.

Si vous êtes fan de Norton, vous savez probablement tout au sujet de Colorado Norton Works, sinon, vous devriez rapidement aller découvrir ce préparateur américain. Si vous appréciez juste de connaître et d' admirer les belles mécaniques, vous devez aussi aller découvrir ce que réalise ce même préparateur sur la base de vielles Norton Commandos.

Une Norton, une jolie fille, le tout en noir & blanc, c'est vraiment tout ce que j'aime; loin de quelques images un tantinet provocantes, voir choquantes pour certaines âmes trop sensibles. C'est plus artistique même si on peut s'interroger sur l'utilité du sac à dos.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE