Vos 3 avis Bmw C 400 Gt

C 400 C400GT (2021)

Par JyCé le 14/08/2023

Scooter acheté neuf en 2021 en profitant d'une reprise intéressante sur ma moto , et surtout d'une remise de 1400 euros sur le prix neuf. C'est mon quinzième scooter, et je crois avoir roulé sur toutes les cylindrées du marché (du 125 au 750). J'ai craqué sur cette série limitée "Triple Black" , avec toutes les options et une garantie BMW de 3 ans. En général je roule un an (environ 12000 kms) avec mes deux roues , et l'envie d'en changer ne tarde pas à me faire passer à un autre modèle . Mais là , et pour la première fois de ma vie de motard ; je n'ai absolument pas envie de revendre mon C400 GT. Voilà plus de deux ans et 26000 kms que ce scooter me donne tout ce que j'attendais d'un scooter. Il tient la route aussi bien qu'une moto . Il freine mieux que les motos et les scooters que j'ai eu jusque là. Il protège vraiment pas mal. Il démarre et accélère fort. Les reprises sont top jusqu'à 130. L'éclairage est génial. Le confort de selle et la position de conduite sont au top, au point de faire 10 heures de selle sans aucune douleur. Il coche vraiment beaucoup de cases dans mes critères de choix. Encore aujourd'hui , il arrive à me surprendre par ces qualités et sa réactivité. La fiabilité a l'air bonne, et l'entretien chez BMW reste abordable si l'on opte pour le contrat d'entretien sur 3 ou 5 ans proposé par la marque. Cela permet d'économiser pas mal d'argent , surtout si l'on est un gros rouleur. Bien sûr ce scooter n'est pas parfait , et pourrait encore être amélioré sur les prochaines versions (si elles arrivent un jour). Ses défauts sont : Amortisseurs arrières de qualité médiocre et trop secs. Coffre sous la selle ridicule avec son Flex Case impossible à utiliser en roulant. Transmission un peu brutale qui occasionne quelques soubresauts en ville. Protection des mains inexistante , qui oblige à mettre des pare mains. Ecran TFT , très beau , mais qui manque un peu d'infos en affichage de base. Cela oblige à aller dans les menus pour chercher certaines infos . Dernière chose ,autant le moteur se montre réactif et tonique en ville . Il est performant en reprises et assez puissant sur route. Mais je trouve qu'il manque un poil d'allonge sur voies rapides, avec une vitesse de pointe qui plafonne à 140/145 compteur. Dans un monde parfait , le nouveau modèle de C400GT aurait un vrai coffre pour deux casques ; des amortisseurs progressifs et confortables; un pare brise réglable en hauteur avec des extensions pour les mains ; et peut-être un moteur de 400cc réels (350 actuellement) , histoire de lui offrir une pincée de brio en plus et quelques kilomètres/heure en vitesse de pointe. Quoiqu'il en soit , ce scooter reste (et de loin) le meilleur de tous les scooters que j'ai possédé.

Accèdez directement aux avis d'un modèle