Vos 5 avis Orcal Astor 125

Astor 125 (2021)

Par Algie le 14/05/2024

Photocopie du courrier envoyé a DIP et demeuré lettre morte. Moto Orcal Astor N° de serieLGVSJPSB1LZ924424 Ci dessous, copie du mail deja envoyé dans vos services. Le concessionnaire m'affirme avoir fait un rapport sur les disfonctionnements, et qu'un technicien de chez vous se deplacerai pour voir la moto, mais je ne vois rien venir. Pouvez vous m'éclairer quand a la suite que vous voudrez bien donner a ce litige. Bonjour. Depuis le 09,02,2021, date à laquelle j’ai acheté une moto ORCAL Astor 125 neuve chez Cycles Dias . 11 Bd Stalingrad. 36100 Issoudun, cette dernière n’a jamais fonctionné correctement. Dés le premier jour, le moteur très poussif ne «  tourne pas rond » il cafouille dans les encombrements routier et le ralenti est plus qu’aléatoire voire le moteur cale sans arrêts. Les semaines passent, et le moteur de plus en plus capricieux s’arrête n’importe quand. Dans le meme temps, l’ampoule de phare grille au bout de seulement quelques heures. Le réparateur à changé l’ampoule du phare par une pièce a led non homologuée qui il est vrai ne grille plus. Il a également changer le réservoir d’essence, et toutes les pièces relatives a l’alimentation en carburant. Il a changé le pignon de sortie de boite pour booster un peu ce moteur très poussif. La vitesse maximum atteinte varie de 65 à 100km/h . 100, c’est bien quand cela arrive ! 65 beaucoup moins. Depuis, un problème perdure, a savoir que le moteur s’arrête systématiquement à 5000 tours/minute, en 5ème vitesse . Ce qui est très perturbant quand on circule en ville a 55 km/h. Le ralenti est toujours aussi aléatoire entre 1500 et 2500 tours/minute. Les performances sont légèrement améliorées du fait du pignon plus court monté en sortie de boite mais reste assez modestes entre 85 et 100 km/h… 100 pas a chaque utilisation. Le dépositaire de la marque a toujours pris en charge la moto et cela gratuitement considérant que la garantie des vices cachés s’applique, mais aujourd’hui, il me demande d’eviter la cinquième en dessous des 5000 tours/minute, voire, ne plus utiliser le 5ème rapport.Il n’a aucune idée du problème mais n’envisage aucune porte de sortie. Aprés trois ans donc je ne vois pas de conclusion heureuse, la moto dans ce contexte ne m’est d’aucune utilité. A bout, je me suis tourné vers un réparateur Yamaha pensant que ce dernier trouverai la panne. Il refuse de toucher ce véhicule et me renvoie fort gentiment vers l’importateur qui selon eux pourrait identifier la panne et de toute facon me proposer une alternative envisageable. j’ai déjà ecrit sur le site ORCAL par le passé, sans succés pour enfin élargir mes recherches sur cet importateur...Vous. Merci de vous interresser a ce cas et de me tenir informer. Cordialement.

Accèdez directement aux avis d'un modèle