Vos 7 avis Triumph Street Twin 900

Street Twin 900 (2017)

Par Fab47 le 28/05/2021

Vraiment une super bécane pour la balade sur petites route. Si vous voulez faire des milliers de bornes sur autoroute avec passager et bagages ce n'est pas le meilleur choix. Idem si vous voulez faire des chronos sur piste (mais ça ne viendra à l'idée de personne !). Par contre une utilisation journalière domicile/ boulot est tout à fait envisageable. Moteur assez souple et coupleux, plein de bonnes sensations ; tenue de route et confort corrects, on peux même se permettre d'arsouiller un peu surtout avec quelques modifs (voir plus bas). Freinage suffisant pour son utilisation balade. . La conso et l'entretien (révisions espacées) sont minimales. La finition exemplaire. Mais la qualité première à mon avis de cette bécane c'est sa personnalité. L'esthétique inspirée des anciennes Bonneville fait se retourner les gens (la musique de l'échappement n'y est pas pour rien !). Il y a juste ce qu'il faut de modernité, sans s'encombrer de gadgets inutiles, pour la rendre facile et sans soucis. La puissance est suffisante pour se faire plaisir sans se faire peur (et on peut gagner un peu, voir plus bas) Et puis il y a tellement de manières de la personnaliser que vous craquerez pour des accessoires : poignée passager, saute-vent, rétros, béquille centrale … C'est sûr vous n'aurez pas la moto de tout le monde. Bien sûr, elle a quelques petits défauts, mais on peut souvent y remédier. La selle pas assez confortable (j'ai fait changer la mousse par un sellier). Les suspensions trop souples, surtout à 2 (changement des ressorts de fourche pour des progressifs et combinés arrières de meilleure qualité, mieux amortis). Les pneus d'origine (à changer assez vite, la maniabilité et l'adhérence seront en progrès). L'absence de compte-tours et de 6e vitesse (on s'en passe très bien) La boite un peu bruyante (mais elle verrouille bien) Si bien qu'après 4 ans sans nuages (faisceau changé rapidement sous garantie) je ne me lasse pas de ma belle. Même pas pour prendre plus gros (et plus cher) Speed Twin ou Thruxton. J'ai juste fait évoluer un peu le moteur (xpipe , filtre K&N, cartographie adaptée) pour un plus de puissance, de couple, de souplesse et mieux profiter de la musique.

Accèdez directement aux avis d'un modèle